Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

7 huiles essentielles qui remplacent les médicaments

L'asthme est une maladie très courante ; elle se caractérise par une inflammation des voies respiratoires qui fournissent l'air aux poumons. Les voies respiratoires sont alors sensibles et la respiration devient difficile. Cependant, selon les scientifiques, votre système respiratoire vous remerciera si vous utilisez l’une de ces huiles essentielles !


La meilleure approche pour traiter l’asthme : les huiles essentielles

Il existe des moyens naturels pour lutter contre les symptômes de l’asthme et prévenir ses attaques. Voici 8 huiles essentielles connues pour leurs effets calmants.

1. Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés décongestionnantes et antihistaminiques qui soulagent les crises d’asthme. L’exposition à des allergènes tels que les acariens et le pollen déclenche la libération d’histamine par l’organisme, ce qui déclenche des crises d’asthme. La menthe poivrée inhibe la libération d’histamine dans le corps.
Comment l’appliquer : Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une goutte d’huile essentielle citron, 8 gouttes de lavande et 20 gouttes d’une huile support. Vous pouvez utiliser des huiles support telles que l’amande douce, l’huile d’olive ou le jojoba. Frottez votre poitrine avec ce mélange deux fois par jour pour prévenir les crises d’asthme.

2. Lavande

L’huile essentielle de lavande est l’une des huiles essentielles qui possèdent des caractéristiques sédatives et anti-inflammatoires efficaces dans la gestion de l’asthme. Selon une étude japonaise de 2014, l’inhalation d’huile essentielle de lavande supprime l’inflammation des voies respiratoires allergiques et l’hyperplasie des cellules des muqueuses.
Comment l’appliquer : Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande pour les crises d’asthme en mettant plusieurs gouttes d’huile dans un bol d’eau chaude. Couvrez-vous la tête avec une serviette et inhalez la vapeur du bol, ceci aidera à dégager vos voies respiratoires.

3. Camomille romaine et bergamote

Ces huiles essentielles sont des antispasmodiques. Elles soulagent les symptômes de l’asthme en soulageant les contractions musculaires qui rétrécissent les voies bronchiques. D’après une étude réalisée par l’université de médecine de Kyoto, au Japon, les huiles essentielles de camomille romaine et de bergamote ont des propriétés sédatives qui détendent le corps. Cette relaxation est nécessaire parce que la tension accompagne les crises d’asthme.
Comment l’appliquer : Mélangez quelques gouttes d’huiles de bergamote et de camomille romaine avec une peu d’huile support et utilisez le mélange pour vous frotter la poitrine et le dos. Le mélange soulage les crises d’asthme légères et graves.

4. Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est une huile expectorante efficace qui élimine le mucus du système respiratoire. Cette huile essentielle est également efficace pour soulager les affections respiratoires telles que la toux et la bronchite grâce à un composé principal de l’huile qui est le Terpinen-4-ol, selon une étude menée par l’institut universitaire de mycologie médicale de l’Université de Tokyo, au Japon.
Comment l’appliquer : L’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour traiter l’asthme est simple. Placez une serviette propre dans de l’eau chaude, essorez-la et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur la serviette humide et chaude. Respirez à travers la serviette chaude jusqu’à ce qu’elle soit froide. Répétez le processus jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé.

5. Eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus a un parfum puissant qui aide à décongestionner les voies respiratoires. L’huile contient de l’eucalyptol, qui fluidifie le mucus dans le système respiratoire et vous permet de respirer facilement.
Comment l’appliquer : Ajoutez quelques gouttes d’huile dans l’eau chaude, puis respirer la vapeur de cette combinaison pour dilater vos voies respiratoires congestionnées et détendre les spasmes pulmonaires.

6. Encens

L’huile essentielle d’encens a des propriétés expectorantes et anti-inflammatoires. D’après une recherche coréenne de 2016, cette huile aide à décongestionner les poumons et les voies nasales lors d’une crise d’asthme. Elle est également utile pour soulager l’anxiété, la confusion et le stress.
Comment l’appliquer : Une façon d’utiliser l’huile d’encens est de diffuser son parfum dans l’air en utilisant un diffuseur. Alternativement, vous pouvez utiliser l’huile mélangée à une huile support pour masser la poitrine avec.

7. Origan

L’huile essentielle d’origan a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Une étude de la faculté de médecine de Haïfa, en Israël, a montré que cette huile soulage les difficultés respiratoires chez les patients asthmatiques instantanément lorsqu’elle est inhalée. Elle est également efficace pour prévenir les infections des voies respiratoires.
Comment l’appliquer : Combinez 25 gouttes d’huile essentielle d’origan avec 150 ml d’eau dans un vaporisateur pour créer une brume puis inhalez. Une autre façon consiste à ajouter des gouttes de cette huile à un diffuseur d’huiles essentielles avec de l’eau.

Mise en garde :

Utiliser les huiles essentielles pour aider à soulager l’asthme nécessite de la prudence. De fortes odeurs déclenchent des symptômes d’asthme et des attaques. Par conséquent, vous devez vous assurer que le parfum de l’huile essentielle que vous avez l’intention d’utiliser ne déclenche pas vos symptômes d’asthme. Il est conseillé d’utiliser des huiles de qualité thérapeutique car elles sont sûres.
La diffusion de ces huiles essentielles peut être toxique pour les chats.
7 huiles essentielles qui remplacent les médicaments Reviewed by Mounay Linbouch on 14:43 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.