Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Le vinaigre de cidre : le secret de beauté de Jennifer Anniston

Comme vous le savez probablement déjà, notre peau est le plus grand organe que nous possédons. Elle nous envoie constamment des signaux qui en disent long sur notre état de santé physique et psychologique, et constitue notre principale barrière protectrice contre les agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’elle mérite toute notre attention et nos soins. Et quoi de mieux que le vinaigre de cidre pour en prendre soin?


Depuis la nuit des temps, le vinaigre de cidre a été utilisé pour ses nombreuses propriétés médicinales et les vertus qu’il possède. Ce dernier contient une quantité importante d’antioxydants et d’acides aminés excellents pour notre santé, notre bien-être, et notre beauté. D’ailleurs, des stars de renommée comme Jennifer Anniston, en font leur allié beauté par excellence. Aussi, nous partagerons avec vous son secret et vous présenterons la liste des bienfaits du vinaigre de cidre sur la peau. 

Bienfaits du vinaigre de cidre pour une belle peau  

Outre son effet minceur, reconnu par Jennifer Anniston, les bienfaits du vinaigre de cidre sur la peau ne sont plus à démontrer. Cet ingrédient magique riche en vitamines B1, B2, B6, biotine, acide folique, vitamine C, est un allié de poids pour votre peau. Voici une liste de ses bienfaits:
-Détoxification du corps et de la peau : Selon les spécialistes, la consommation du vinaigre de cidre peut contribuer à détoxifier votre peau, et à lui apporter plus d’éclat et de fraicheur. Et ce, parce qu’il contient une quantité importante d’acide acétique, connu pour son pouvoir purifiant et anti-inflammatoire.
– Lutte contre les effets des radicaux libres : Le vinaigre de cidre est l’un des ingrédients naturels les plus riches en antioxydants. Ces derniers protègent la peau contre les effets des radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané et du stress oxydatif.
– Elimination de l’acné : Grâce à son action anti-inflammatoire et à son acidité, le vinaigre de cidre peut s’avérer très efficace pour vous débarrasser des boutons d’acné tout en régulant l’acidité de votre épiderme. 
– Diminution des taches brunes : Le vinaigre de cidre est riche en vitamine C, acide acétique, et toute une panoplie d’antioxydants. Ces derniers contribuent considérablement à lutter contre l’hyperpigmentation et à prévenir l’apparition de nouvelles taches brunes.
– Exfoliation de la peau : Contrairement aux exfoliants industriels qui provoquent souvent des irritations et des rougeurs sur la peau. Le vinaigre de cidre permet d’exfolier votre peau en douceur tout en lui apportant les nutriments dont elle a besoin.

Comment utiliser le vinaigre de cidre ? 

Voici quelques recettes simples et efficaces à base de vinaigre de cidre : 
Lotion tonique à base de vinaigre de cidre : 
Cette lotion tonique à base de vinaigre de cidre, permet de nettoyer votre peau en profondeur, tout en luttant contre les cicatrices et les taches brunes. Voici les étapes à suivre afin de la préparer.
– Dans un flacon vaporisateur, versez 5 cl de vinaigre de cidre.
– Ajoutez 20 cl d’eau filtrée, puis mélangez.
– Utilisez ce spray quotidiennement (de préférence le soir) sur une peau préalablement nettoyée.
Masque effet bonne mine au vinaigre de cidre :
Vous avez un rendez-vous important, mais vous vous êtes réveillée avec une mine grise, et des yeux de poisson mort ? Pas de panique ! Voici le masque qui vous sauvera la vie : 
Pour réaliser ce masque « Effet bonne mine », vous aurez besoin de :
– Une cuillère à soupe de miel de préférence bio.
– Une dizaine de gouttes de vinaigre de cidre.

Etapes à suivre : 

– Dans un bol, mélangez le miel avec le vinaigre de cidre.
– Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux, et laissez poser pendant 15 minutes.
– Rincez abondamment votre peau, puis appliquez votre crème hydratante habituelle.

Masque au bicarbonate de soude et vinaigre de cidre :

La combinaison de ces deux ingrédients fait de ce masque l’un des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre l’acné, les points noirs et pores dilatés. Voici les étapes à suivre afin de le réaliser : 
– Diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un demi-verre d’eau, et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
– Ajoutez une cuillère à café de noix de coco et mélangez le tout.
– Appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau, et laissez poser pendant 20 minutes.
– Rincez votre visage à l’eau tiède, et appliquez votre crème hydratante.
Mises en garde : 
– Le vinaigre de cidre contient des éléments photo sensibilisants, ne vous exposez jamais au soleil après l’avoir appliqué sur votre peau.
– L’utilisation prolongée du vinaigre de cidre peut provoquer des irritations et des rougeurs sur la peau, utilisez le avec modération.
– Si vous suivez un traitement particulier, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser le vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre : le secret de beauté de Jennifer Anniston Reviewed by Mounay Linbouch on 15:16 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.