Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Un patch révolutionnaire au cannabis qui traite les symptômes de la fibromyalgie et les douleurs nerveuses diabétiques

La fibromyalgie ainsi que les douleurs neuropathiques sont des pathologies encore difficiles à traiter à l’heure actuelle. Douleurs chroniques diffuses et franches dans tout le corps souvent associées à une grande fatigue pour l’une et brûlures, fourmillements, ou sensation d’arrachement ou de striction traduisant une atteinte du système nerveux pour l’autre. Autant de symptômes ne répondant pas forcément aux traitements ou antidouleurs classiques. Alors que peut nous proposer la médecine en termes de progrès afin de solutionner ces pathologies à leur source ?


Cannabis Science, société spécialisée dans le développement de médicaments à base de cannabinoïdes a élaboré deux médicaments sous forme de patchs pour le traitement de pathologies telles que la fibromyalgie et la neuropathie diabétique. Des patchs transdermiques qui délivrent une dose ciblée d’analgésiques à base de cannabis dans le sang seraient efficaces pour soulager les douleurs chroniques provoquées par la fibromyalgie.

Patch transdermique à base de cannabis

Ces patchs comportent un extrait de cannabinoïde à forte activité (CBD), le deuxième cannabinoïde majeur de la marijuana après le THC (tétrahydrocannabinol). Ce concentré s’infiltre dans la circulation sanguine, puis passe dans le système nerveux central agissant en tant qu’analgésique. Ils peuvent être utilisés soit via une membrane poreuse afin de faciliter l’absorption de l’analgésique, soit via l’intégration de couches minces du médicament dans l’adhésif qui fond avec la chaleur du corps du sujet.
Raymond C. Dabney, PDG de Cannabis Science déclare que ce procédé d’administration transdermique d’analgésiques a le potentiel de favoriser la cicatrisation d’une zone blessée du corps. Cette méthode d’administration peut être plus efficace à d’autres types de prise de médicament, y compris orale, topique, intraveineuse, intramusculaire et autres, en raison du contrôle supplémentaire sur la dose administrée au patient.
Ce procédé de traitement pour le moins révolutionnaire présentant également l’avantage d’une forte biodisponibilité, délivre ses principaux principes actifs tels que le CBD (cannabidiol ou THC) directement dans la circulation sanguine sous forme de doses. Celui-ci possède des propriétés antidouleur et anti-inflammatoires sans aucun effet psychoactif s’apparentant à l’usage du cannabis à proprement dit. Les patchs transdermiques peuvent donc faire office d’un traitement efficace pour de nombreux types de douleurs chroniques. 
Raymond C. Dabney ajoute vouloir développer d’autres patchs à l’avenir ainsi que les procédés d’administration des deux médicaments sous formes de patchs pour le traitement des douleurs liées à la fibromyalgie et à la neuropathie.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ? 

La fibromyalgie, pathologie encore peu connue, est caractérisée par des symptômes très douloureux, qui provoquent une grande fatigue pouvant aboutir jusqu’au handicap pour certains sujets qui en souffrent. Elle s’exprime par des douleurs diffuses et multiples dans tout le corps associées à l’existence de points douloureux tels que la région de la colonne dorsale haute, lombo-fessière, au niveau des trapèzes, épaules ainsi que près des genoux et des hanches. 
Même si encore à l’heure actuelle, la cause de cette pathologie est inconnue, on l’associe à des facteurs déclenchants tels qu’un certain affaiblissement psychologique, une susceptibilité génétique, des troubles du métabolisme de la sérotonine des microtraumatismes musculaires, ou bien même un traumatisme cervical.
Un traitement propre à la pathologie n’existant pas encore, les protocoles de soins sont à adapter en fonction des symptômes de chacun ; et qui divergent selon les cas. Ceux-ci reposent essentiellement sur le blocage des mécanismes en cause dans la douleur.

Qu’est-ce la neuropathie ?

La neuropathie se caractérise par des douleurs neuropathiques dites neurogènes et chroniques, induites par une lésion ou une irritation d’une structure nerveuse centrale ou le dysfonctionnement de celle-ci et peut être l’une des complications du diabète lorsque le taux de sucre dans le sang se maintient élevé sur une longue période ; ce qui peut endommager les nerfs et causer une neuropathie dite « neuropathie diabétique périphérique ». Elle s’accompagne de douleurs diverses et diffuses, affecte principalement les mains et les pieds et perturbe de manière considérable la sensibilité à la douleur du sujet qui en souffre.
La neuropathie est une pathologie difficile à traiter et comme pour la fibromyalgie, le traitement adéquat passe par une amélioration du contrôle glycémique, le traitement de base des symptômes, ainsi que le traitement bloquant les mécanismes impliqués.
Les patchs transdermiques à base de cannabinoïde élaborés par Cannabis Science ont donc de beaux jours devant eux et ont un avantage de poids par rapport à d’autres types de médicaments, oraux, intraveineux ou intramusculaires.
Un patch révolutionnaire au cannabis qui traite les symptômes de la fibromyalgie et les douleurs nerveuses diabétiques Reviewed by Mounay Linbouch on 14:40 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.