Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

7 bonnes raisons de manger de la pastèque régulièrement

Les bienfaits de la pastèque pour la santé, proviennent de ses nutriments, vitamines, minéraux et composés organiques uniques. Ceux-ci comprennent des quantités importantes de vitamine C, de calcium, de magnésium, de fibres, de protéines et une grande quantité de potassium. Dans cet article, nous vous présentons les raisons pour les quelles il est bénéfique de manger de la pastèque.


La valeur nutritionnelle pour chaque 100g de pastèque :

  • Glucides : 8 g
  • Protéines : 0,6 g
  • Graisse : 0,2 g
  • Calories : 30 Kcal
  • Fibres : 0,5 g
  • Vitamine A : 50 µg
  • Vitamine C : 8,1 mg
  • Autres vitamines : B1, B2, B3 et B6
  • Potassium : 112 mg
  • Magnésium : 11 mg
  • Fer : 0.2 mg
  • Autres minéraux : Manganèse et Phosphore
La pastèque est un aliment parfait pour rester hydraté et en bonne santé. Sa consommation régulière vous protège contre les maladies cardiaques et les troubles visuels et peut être votre meilleur allié après un exercice physique.

Voici les raisons pour lesquelles il est bénéfique de manger de la pastèque :

1 – Réduire la pression artérielle

Une étude menée par Florida State University à Tallahassee et publiée dans l’American Journal of Hypertension en 2011, stipule qu’une dose quotidienne de jus de pastèque aide à abaisser la tension artérielle. Selon les chercheurs, la pastèque est un fruit qui fonctionne avec des effets vasodilatateurs qui augmentent la synthèse de l’oxyde nitrique, entraînant une diminution de la pression artérielle.

2 – Un très bon allié pour la perte du poids

Malgré son goût sucré, la pastèque a une faible densité énergétique. Elle contient plus de 90 d’eau ; vous pouvez donc en manger beaucoup sans pour autant consommer beaucoup de calories. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition, a révélé que l’arginine – le composant secret de la pastèque – aide à accélérer le métabolisme et favorise la perte de poids

3 – La pastèque agit comme un diurétique

Si vous souffrez de problèmes au niveau des reins, des voies urinaires, de la prostate ou de la rétention d’eau, la pastèque est un diurétique naturel idéal pour l’élimination des toxines et pour augmenter la sécrétion d’urine par les reins. Sa haute teneur en fibres favorise également le nettoyage des intestins et le bon fonctionnement du système digestif.

4 – Elle est efficace pour les douleurs musculaires

Selon une étude de l’Université Polytechnique de Carthagène, en Colombie, boire du jus de pastèque pourrait être le remède naturel dont vous avez besoin pour soulager vos douleurs musculaires. Les auteurs de la recherche attribuent l’effet susmentionné à un acide aminé présent dans ce fruit, qu’est la citrulline.

5 – Elle est bénéfique pour la santé des yeux

Les niveaux élevés de vitamine A dans la pastèque amélioreront la santé oculaire, en aidant à développer les pigments de la rétine de vos yeux, et vous protéger contre la dégénérescence maculaire et la cécité nocturne.

6 – Un effet préventif sur le cancer

La pastèque est l’aliment avec le pourcentage le plus élevé de lycopène. Selon le National Cancer Institute, ce composant a des effets chimiopréventifs sur le cancer de la prostate, de la peau, du sein, du poumon et du foie. En outre, le Dr Mercola a également mentionné que le lycopène réduit la croissance des tumeurs cérébrales.

7 – Elle détient un effet laxatif naturel

Avec sa teneur élevée en fibres, la pastèque est un aliment parfait pour nettoyer, purifier et éliminer les substances toxiques de votre système digestif.
7 bonnes raisons de manger de la pastèque régulièrement Reviewed by Mounay Linbouch on 08:24 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.