Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Ce qui arrive quand vous n’enlevez pas le mascara avant de dormir


Même s’il est recommandé d’ôter soigneusement son maquillage chaque soir avant d’aller dormir, la plupart d’entre nous sait ce que c’est que de zapper la case démaquillage et d’aller directement au lit, avec son mascara… Cette attitude peut sembler si anodine que pour certaines femmes, elle devient une habitude, d’autant plus que cela demande moins d’effort, surtout si l’on est fatiguée après une longue journée.

Pourtant, dormir avec son mascara est une grave erreur et peut entraîner de sérieux risques pour la santé. Si une personne en a bien fait les frais, c’est certainement Theresa Lynch, une américaine de 50 ans qui pendant 25 ans n’a jamais ôté son mascara avant d’aller au lit et qui a failli perdre la vue.

Theresa Lynch a appris à ses dépens qu’il faut toujours ôter son mascara avant d’aller se coucher

Un jour, sans raison apparente, Theresa remarqua que ses yeux étaient irrités. Elle sentait quelque chose d’inconfortable sous ses paupières gonflées et après qu’elle eut utilisé des gouttes oculaires pour tenter de soulager ses symptômes sans résultat, elle décida de se rendre chez son médecin.
Ce que celui-ci découvrit fut un choc aussi bien pour lui que pour Theresa : il y avait sous ses paupières une multitude de petites bosses noires calcifiées qui s’étaient formées au fil des ans à cause des résidus de mascara.
Ces concrétions qui étaient profondément incrustées dans la membrane interne de ses paupières faisaient courir à Theresa un sérieux risque pour sa vision. C’est ainsi qu’elle a dû se les faire ôter au cours d’une intervention chirurgicale sous anesthésie générale.
Paupière de Theresa. Les taches noires représentent les concrétions où se sont incrustés les résidus de mascara accumulés au fil des ans.



Biopsie du tissu retiré lors de l’opération. Sur cette image, on peut voir les particules de mascara accumulées.
La paupière de Theresa après l’opération

Le Dr Dana Robaei, la chirurgienne qui a opéré Theresa, a déclaré plus tard :
« Elle a des cicatrices permanentes sur la paupière et la surface de la cornée. C’était quelque chose d’incroyable, je n’avais jamais rien vu de tel. Mais il s’agit d’un risque dont peu de gens sont conscients.»
Peu de femmes en effet sont conscientes des risques pour leur santé de certaines attitudes qu’elles adoptent par insouciance dans la vie de tous les jours et qui peuvent, si elles sont répétées au cours du temps, causer de nombreux dommages à leur beauté, mais aussi à leur santé.

Les dommages causés par le fait de garder son maquillage toute la nuit

Non seulement le fait de porter du maquillage toute la journée a des effets délétères sur la peau, mais de le garder, en plus de cela, durant les nombreuses heures de la nuit sans le nettoyer peut sérieusement nuire à sa santé de la peau et à son éclat : lorsqu’elle est presque constamment sous une couche de fond de teint, de poudres et autres produits cosmétiques, la peau vieillit plus vite, elle s’abîme, se déshydrate et l’on a plus de risques de souffrir de désagréments tels que l’acné.

Comment préserver la peau de votre visage ?

– Avoir de bons produits

En ce qui concerne les produits cosmétiques et le maquillage, il convient d’apporter une attention particulière à leur composition. Nombreux sont ceux qui contiennent des substances nocives et toxiques. Il est sage d’opter pour des marques dont les produits sont sans parfums, additifs ni produits chimiques dangereux, voire 100 % naturels.

– Le nettoyage

Si vous tenez à garder la peau de votre visage belle et saine, il est indispensable de retirer toute trace de maquillage avant de vous coucher. Cela doit se faire systématiquement.
Lavez votre visage matin et soir avec des produits nettoyants qui respectent le pH de votre peau et les plus naturels possible.

– Les soins

Hydratez et nourrissez votre peau avec des produits naturels, des huiles et effectuez des masques maison à base d’ingrédients naturels. Exfoliez une fois par semaine pour ôter les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire.

– L’alimentation et le mode de vie

Privilégiez les fruits et légumes et évitez les aliments transformés. Evitez l’alcool qui accélère le vieillissement des cellules de l’organisme et le tabac dont les effets sur la peau en particulier sont désastreux.
Dormez suffisamment et oxygénez-vous en pratiquant une activité physique régulière et en respirant de l’air pur, car l’oxygénation des cellules est un des plus grands secrets d’une belle peau.

Ce qui arrive quand vous n’enlevez pas le mascara avant de dormir Reviewed by Mounay Linbouch on 02:10 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.