Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Je n’ai jamais aussi bien dormi depuis que j’ai découvert cette astuce à la banane


Quand certains s’endorment en quelques secondes, d’autres luttent pour trouver le sommeil. Ces derniers font face à des nuits agitées, où plus ils s’inquiètent de ne pas dormir, plus leur esprit s’emballe et il est déjà l’heure de se lever. Mais alors comment faire pour retrouver le sommeil et réussir à s’endormir facilement ? Eh bien… En faisant bouillir des bananes !

L’insomnie s’illustre par l’incapacité à dormir suffisamment, à tel point que la fatigue du lendemain prend le pas sur les activités du quotidien. Tous les domaines s’en trouvent affectés et la personne peut s’endormir dans la journée, ce qui entretient le cercle vicieux de l’insomnie. Ce trouble du sommeil découle de plusieurs facteurs comme : les mauvaises habitudes de coucher (rituel du coucher non respecté, écran, smartphones etc…), la consommation excessive de thé, café, alcool et tabac, le stress, l’anxiété, certains médicaments ainsi que la grossesse et diverses pathologies comme la dépression. De même, le confort de la literie affecte le sommeil comme un sommier ou un matelas de mauvaise qualité ainsi qu’une chambre trop lumineuse ou bruyante. Toutefois, à long terme, ce manque de sommeil augmente le risque de souffrir de diabète, d’ostéoporose, d’accident vasculaire cérébral, de troubles de la mémoire voire de cancer.
Ainsi, il est essentiel de prendre soin de sa santé en ayant un sommeil de qualité. Pour ce faire, il convient d’avoir une alimentation variée et équilibrée, de pratiquer une activité physique ainsi que d’utiliser des remèdes naturels relaxants et qui favorisent l’endormissement comme celui du thé à la banane. Découvrez la recette !

La recette du thé à la banane

Ingrédients :

1 banane
1 petite casserole d’eau
Une pincée de cannelle (optionnelle)

Préparation :

Tout d’abord, pelez puis coupez la banane en trois grandes rondelles. Ensuite, plongez les morceaux dans de l’eau bouillante et laissez-les dedans durant une dizaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, récupérez l’eau infusée à la banane à l’aide d’une passoire (réservez les morceaux de banane) puis ajoutez un peu de cannelle dedans. Enfin, une heure avant de vous coucher, buvez la préparation.
Avec les morceaux de banane, réalisez un écrasé de banane saupoudré de cannelle pour accompagner votre infusion.

Les bienfaits de la banane

Source de fibres, de magnésium, de potassium, de vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C et de nutriments essentiels à l’organisme, la banane est une alliée santé. En effet, elle prend soin du système cardiovasculaire, du système digestif et du système nerveux. D’ailleurs, grâce au magnésium et au potassium, elle lutte contre la dépression, l’hypertension artérielle ainsi que le stress et l’anxiété, souvent en cause dans les insomnies. Mais ce n’est pas tout, elle augmente également la quantité de tryptophane dans l’organisme, un acide aminé impliqué dans la production de sérotonine et de mélatonine, des hormones qui favorisent l’endormissement, améliorent la qualité du sommeil et régulent l’horloge biologique.

Mises en garde :

La cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous traitement pour la glycémie et/ou la circulation sanguine. Par ailleurs, en excès, elle peut être à l’origine de palpitations cardiaques et endommager la muqueuse stomacale. Veillez à ne jamais dépasser la dose recommandée soit la moitié d’une cuillère à café par jour.
Je n’ai jamais aussi bien dormi depuis que j’ai découvert cette astuce à la banane Reviewed by Mounay Linbouch on 01:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.