Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

La recette pour rendre vos dents plus blanches (sans détruire l’émail)

Avoir des dents blanches et éclatantes est le souhait de beaucoup d’entre nous. Cependant, nous ne sommes pas tous prêts à dépenser des sommes astronomiques dans les produits de blanchiment dentaire, ni à prendre le risque de subir les effets secondaires des substances chimiques qu’ils contiennent. C’est pour cette raison que nous vous avons concocté une liste de recettes simples et efficaces qui vous permettront de blanchir vos dents en toute sécurité. Découvrez-les dans cet article.


Le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées, et la mauvaise hygiène buccale sont tous des facteurs qui contribuent à la détérioration de l’état de nos dents. Afin de les protéger, il est primordial de suivre certaines règles de prévention que les dentistes ne cessent de rappeler à leurs patients. Mais il existe également des recettes naturelles efficaces qui peuvent contribuer considérablement à blanchir les dents, et à leur redonner tout l’éclat et la brillance dont elles ont besoin. En voici quelques-unes.

1- Le bain d’huile :

Selon les spécialistes de la médecine ayurvédique, les bains d’huile ont la capacité de lutter contre les bactéries, et les impuretés, tout en prévenant l’apparition de de certaines maladies. Ces bains d’huile qu’on appelle également oil pulling, peuvent être réalisés avec de l’huile de sésame, ou l’huile de noix de coco. Voici les étapes à suivre afin de préparer un bain d’huile pour vos dents :
  • Mettez une cuillère à soupe d’huile de sésame ou d’huile de noix de coco dans votre bouche.
  • Gargarisez-vous la bouche avec l’huile pendant 15 à 20 minutes, en veillant à ne pas l’avaler.
  • Rincez votre bouche à l’eau tiède, puis lavez minutieusement vos dents avec votre dentifrice habituel.

2 – Le bicarbonate de soude :

Les bienfaits du bicarbonate de soude sur la santé ne sont plus à démontrer. Mais saviez-vous que cet ingrédient magique peut également être utilisé pour blanchir les dents ? En effet, le bicarbonate de sodium possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires puissantes qui font de lui un allié de poids pour vos dents. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
  • Mettez une demi-cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre.
  • Remplissez la moitié du verre avec de l’eau filtrée, et mélangez jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.
  • Trempez votre brosse à dents dans le mélange, puis brossez-vous les dents.
  • Ajoutez un peu d’eau, et rincez-vous la bouche avec le mélange en faisant attention à ne pas l’avaler.
Attention : En raison de ses propriétés abrasives, il ne faut pas appliquer le bicarbonate de soude plus d’une fois par semaine.

3 – La kaolinite :

La kaolinite ou kaolin est un type d’argile blanche. Elle est utilisée depuis longtemps pour nettoyer les dents et les blanchir. En plus de ses propriétés antibactériennes, et blanchissantes, la kaolinite est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou encore le zinc. Ces derniers jouent un rôle très important dans le renforcement des dents, et la prévention des maladies dentaires. Pour l’utiliser, il suffit de la mélanger avec un peu d’eau et de vous brosser minutieusement les dents à l’aide de votre brosse à dents, deux fois par semaine.

4- Le charbon végétal :

Le charbon végétal est une sorte d’aimant, qui absorbe toutes les impuretés et les toxines qu’il rencontre sur son chemin. En l’appliquant sur vos dents, vous contribuerez à les débarrasser de toutes les saletés et les résidus de nourriture qui les détériorent, et les jaunissent. Voici la méthode à suivre afin de l’utiliser :
  • Humidifiez votre brosse à dents, et trempez-la dans du charbon végétal en poudre.
  • Brossez-vous minutieusement les dents pendant deux minutes en effectuant des mouvements circulaires avec votre brosse à dents.
  • Rincez-vous minutieusement avec de l’eau tiède, puis brossez vos dents avec votre dentifrice habituel.

5- Le curcuma :

Le Curcuma est incontestablement l’ingrédient le plus improbable pour le blanchiment des dents. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous ne vous retrouverez pas avec des dents jaunes après avoir utilisé le curcuma. Cet ingrédient miraculeux peut jaunir vos vêtements, votre brosse à dents mais pas vos dents ! Ses propriétés anti-inflammatoires, blanchissantes, et antibactériennes, font de lui l’un des meilleurs produits pour le blanchiment des dents. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple.
  • Humidifiez votre brosse à dents et trempez-la dans du curcuma.
  • Brossez-vous les dents avec une brosse à dents que vous n’utiliserez que pour le curcuma.
  • Ne rincez pas votre bouche. Laissez poser le curcuma pendant 5 minutes sur vos dents.
  • Rincez votre bouche à l’eau tiède, puis brossez-vous les dents à l’aide de votre dentifrice habituel.
Mise en garde : Certains ingrédients présents dans les recettes citées dans cet article peuvent ne pas convenir à tout le monde. Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, et les personnes qui suivent un traitement médical particulier doivent obligatoirement demander l’avis de leur médecin avant d’essayer ces remèdes naturels.
La recette pour rendre vos dents plus blanches (sans détruire l’émail) Reviewed by Mounay Linbouch on 08:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.