Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Pourquoi les hommes regrettent toujours les femmes qu’ils ont quittés


Souvent les hommes lorsqu’ils quittent leur partenaire où qu’ils sont quittés, ne prennent vraiment conscience de l’importance de la place qu’avait celle-ci, que bien après. Et souvent il est déjà trop tard… De nos jours, une femme donnera plusieurs chances à son partenaire, mais lorsque celle-ci aura décidé qu’il est réellement temps de mettre un terme à sa relation, plus de possibilité de retour en arrière…

Du déni à la réalité

Lorsque la vie à deux tourne au vinaigre ou au calme trop plat, se séparer et prendre son envol chacun de son côté devient presque ordinaire. Et lorsqu’une femme quitte un homme pour de bon, c’est qu’elle l’a bel et bien décidé, envers et contre tout ! Et lorsque c’est l’homme qui quitte sa partenaire, souvent, après une phase de déni, il prend soudainement conscience de ce que qu’elle représentait réellement et finit par regretter son choix ! Et là, ça fait mal, ça vient détruire tout ce qui avait été bâti.
Dans la majorité des cas, quel qu’en soit la raison, les femmes donnent beaucoup de chances à leur partenaire, beaucoup plus qu’elles ne devraient parfois tout en gardant en tête l’espoir que celui-ci changera, s’améliorera, ouvrira les yeux sur ce qui ne convient plus ou sur son comportement. Et c’est la principale raison pour laquelle certaines femmes s’enlisent dans une relation dont, au fond, elles ne veulent plus, et qui ne leur permet pas de s’épanouir en tant que femme et en tant que couple.
Jusqu’au jour où elles décident enfin que c’est fini et qu’il n’y aura plus de retour en arrière possible. Plus de chance à accorder, plus d’espoir en tête.
Et c’est à ce moment-là quand la boucle est bouclée, qu’un homme prend conscience de l’importance et de la valeur ajoutée que sa partenaire représentait dans sa vie. La femme qu’il attendait depuis toujours, tout simplement, mais qui n’est plus. J’étais devenu insupportable ? Je travaillais trop ? Je ne la regardais plus ? Aurais-je dû arrêter mes incartades ? Autant de questions qu’un homme peut se poser, mais beaucoup trop tard, au lendemain d’une séparation…

Pourquoi les hommes regrettent toujours ?

Eh oui, presque toujours au moment où une femme a repris le cours d’une vie normale, qu’elle tente de se reconstruire, de se forger une autre vision de l’amour loin de son ex partenaire, là par le « plus grand des hasards », voici que celui-ci refait surface.
De l’eau aura coulé sous les ponts, depuis la séparation, rafraichissant la mémoire des bons moments passés et des qualités diverses et variées de son ex partenaire. Rechercherait-il la facilité, le confort, les avantages qu’il aurait déjà connu avec sa dulcinée qui semble maintenant plus intéressante, attirante, irrémédiablement irrésistible et qu’il semble enfin idéaliser envers et contre tout ?
Mais là où le bât blesse, c’est que cette chère dulcinée, a repris le contrôle de sa vie, se sent plus heureuse sans son ex, est plus épanouie. Epanouissement dont elle avait tant besoin et qu’elle n’avait pu obtenir de celui qui aujourd’hui, serait prêt à tout pour le lui offrir…
Le fait qu’un homme et une femme aient construit une relation, qui certes s’est finie, un phénomène d’appartenance se produit et celui-ci révèle des instincts primaires de l’être humain et contribue donc à vouloir retourner en arrière et sauvegarder cette notion d’appartenance et ce n’est pas une impression, mais bel et ben une réalité.

Apprendre à tourner la page

Difficile de tirer un trait sur des souvenirs communs, reprendre ses marques et de faire face à la solitude lorsqu’une relation amoureuse prend fin. Un quotidien qui se modifie, essayer d’apprendre à vivre sans l’autre, ne pas succomber au désespoir, aux regrets et à la mélancolie… Toute une prouesse mentale…
Mais dans la plupart des cas, l’homme éperdu était prévenu… La femme pour sa part ne pourra que penser à cet extrait tiré d’un roman de Philippe Besson : « Mais on part quand même, dans les lieux neufs, les visages du passé n’ont plus les mêmes contours, ils ne sont plus aussi précis… ».
Pourquoi les hommes regrettent toujours les femmes qu’ils ont quittés Reviewed by Mounay Linbouch on 03:48 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.