Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Un médecin demande à des enfants en phase terminale ce qui compte le plus dans la vie


La vie est une réelle école qui peut nous apprendre tout un tas de choses grâce aux nombreuses expériences positives ou négatives auxquelles elle nous confronte. Et souvent, on dit que ce sont les personnes âgées qui détiennent plus de sagesse et de connaissance que les autres. Pourtant, il existe des enfants qui peuvent prononcer des paroles tellement sages et véridiques que l’on trouve du mal à croire qu’elles sortent de leur bouche. Prenons l’exemple de ces enfants atteints de maladies fatales qui ont partagé avec ce médecin les choses qu’ils considèrent comme étant les plus importantes dans la vie.

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, dans la vie, ce n’est pas celui qui a vécu le plus longtemps qui a forcément le plus d’expériences. Certaines épreuves peuvent transformer même les enfants les plus jeunes en des personnes pleines de sagesse et de bon sens. Et si vous ne le croyez pas, vous devez absolument découvrir les témoignages poignants de ces enfants atteints de maladies fatales auxquels un médecin a demandé quelles étaient les choses les plus importantes dans la vie. 

1- Ne perdez plus votre temps sur les réseaux sociaux : 

Tandis que les autres enfants sont tout le temps préoccupés à jouer sur leurs tablettes, et leurs téléphones portables, aucun des enfants interrogés  n’a évoqué Internet parmi les choses les plus importantes de la vie. Malgré leur très jeune âge, ces enfants sont parvenus à comprendre que ce sont les interactions avec les gens qu’on aime qui comptent le plus dans la vie.

2- Entourez-vous d’animaux et prenez soin d’eux : 

Beaucoup d’enfants ont mentionné que ce sont leurs animaux de compagnie qui contribuent à embellir leur vie. Certains ont affirmé qu’ils aimaient les bruits qu’ils émettent, tandis que d’autres ont dit qu’ils se sentaient heureux quand ils jouaient avec eux.

3- Prenez soin de vos parents, et soyez bienveillant avec eux :

« Dieu prendra soin de mes parents quand je partirais… », Ou encore « J’espère que maman se sentira mieux, elle a l’air triste… ». Des paroles poignantes qui nous montrent à quel point ces petites créatures innocentes aiment leurs parents.

4- Faites-vous plaisir de temps en temps :

À l’instar des autres enfants de leur âge, ces enfants atteints de maladies fatales ont tous affirmé qu’ils aiment manger des glaces. Malheureusement, à cause de leurs maladies, certains d’entre eux ne pourront plus jamais en profiter…

5- Lisez des livres, et laissez libre cours à votre imagination :

Les enfants interrogés ont tous affirmé qu’ils adoraient lire des livres, et écouter les petites histoires que leurs parents racontent. Cela leur permet de construire leurs rêves, et d’imaginer tout un tas de belles choses.

6- N’accordez pas d’importance à ce que les autres pensent de vous : 

« Mes vrais amis n’ont même pas remarqué que je perdais mes cheveux… », Les enfants interrogés par le médecin ont tous affirmé qu’ils regrettent d’avoir perdu du temps à se soucier de ce que les autres pensaient d’eux. Ils ont également dit qu’ils apprécient les personnes qui se comportent de façon normale avec eux.

7- Profitez de la plage, elle vous rendra heureux : 

Beaucoup parmi les enfants atteints de maladies mortelles ont affirmé que la plage faisaient partie des plus belles choses de la vie, qu’ils adoraient aller la mer, et qu’ils se sentent très heureux quand ils s’y rendent avec leurs parents. Et quand on voit tous les bienfaits que la plage peut nous apporter autant sur le plan physique que moral, on se rend compte que ces enfants n’ont vraiment pas tort !

8- Soyez bon et bienveillant avec les autres : 

« Johnny a partagé son sandwich avec moi, quand il a vu que je ne voulais pas manger le mien » Ou encore « J’aime quand cette infirmière sympathique s’occupe de moi, elle est douce, et ça fait moins mal… ». Des gestes qui semblent tout à fait ordinaires, et sans réelle importance pour certains, et qui pourtant, procurent une grande joie à ces petits enfants. 

9- Riez, c’est une thérapie : 

Tous les enfants interrogés ont révélé qu’ils adorent rire, et qu’ils apprécient particulièrement les gens qui parviennent à les faire rire. L’humour représente pour eux, une réelle thérapie qui atténue leurs douleurs, et leur permet d’oublier leurs maladies.

10- Amusez-vous : 

Les jouets et l’amusement font partie des choses les évoquées par les enfants interrogés. Ces derniers ont affirmé qu’ils aiment leurs jouets, et que ça leur fait toujours plaisir de s’amuser en jouant avec les autres. Sachez que même si vous êtes un adulte, vous devez apprendre à vous remettre dans la peau d’un enfant insouciant et heureux pour pouvoir vous libérer du stress, et des tensions qui envahissent votre esprit.

11- Passez plus de temps avec votre famille :

Avec les aléas de la vie, et toutes nos préoccupations quotidiennes, nous avons souvent tendance à négliger notre famille, et à ne pas accorder assez d’affection aux personnes qui comptent pour nous. Mais ces enfants atteints de maladies fatales, savent déjà que la famille fait partie des choses les plus importantes dans la vie, et qu’il ne faut jamais oublier de rappeler à nos proches à quel point on les aime.
Un médecin demande à des enfants en phase terminale ce qui compte le plus dans la vie Reviewed by Mounay Linbouch on 05:08 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.