Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

18 choses que vous croyez vraies mais qui ne le sont pas


Vous faire découvrir le monde et connaître ses mystères était la mission de vos parents, enseignants et proches. Et si vous réalisiez que tout ce qu’on vous a appris est faux ?
Durant toute votre vie, vous avez probablement cru en ces 18 idées reçues. Voici l’occasion de les voir sous un angle nouveau, et d’impressionner vos amis lors de vos prochaines conversations !
Il existe du sang bleu
Votre sang est soit rouge foncé soit rouge léger. Le « sang bleu » est une expression d’une autre époque, pour désigner les nobles, qui laissaient transparaître leurs veines bleues sous une peau très blanche comme signe extérieur de noblesse. On sait aujourd’hui que ce sont la graisse et la peau lui donnent cette apparence. Seuls les invertébrés ont le sang bleu. Voilà qui fera plaisir aux nobles.
Le craquement de doigts peut causer l’arthrite
Vous pouvez prendre cette poignée d’études et la jeter. Faire craquer ses doigts n’a jamais causé l’arthrite, bien que le mythe perdure !
Un excès de sucre conduit à l’hyperactivité
Selon les recherches, aucun cas ne démontre qu’un excès de sucre pourrait conduire à l’hyperactivité. La corrélation entre niveau élevé de sucre et hyperactivité n’est qu’un placebo !
On peut voir la Grande Muraille de Chine depuis l’espace
De nombreuses structures sont visibles depuis l’espace mais la Grande Muraille de Chine n’en fait pas partie !
Les oiseaux abandonnent leurs bébés s’ils sont touchés par un humain
Quand vous tombez sur un bébé oiseau, vous entendez encore votre mère vous dire qu’il ne faut pas le toucher au risque de le voir abandonné par sa famille.
Oubliez cette histoire, votre maman avait tort. Les oiseaux ont un sens de l’odorat particulièrement nul et sont incapables de savoir si quelqu’un a touché leur bébé.
Le chewing-gum reste 7 ans dans le corps
Vos parents vous ont toujours dit de ne jamais avaler votre chewing-gum car il faut 7 ans pour qu’il soit digéré. Complètement faux ! Le chewing-gum n’est pas digéré : il passe directement à travers votre système.
Les ongles et les cheveux continuent de pousser après le décès
Une fois que le cœur cesse de battre, environ sept minutes plus tard, toutes les cellules nerveuses cessent de fonctionner. Les cheveux et les ongles cessent également de pousser.
Le fait de croire que les cheveux et les ongles poussent après le décès, est dû au rétrécissement de la peau qui les entoure.
Les poissons ont la mémoire courte
Dans Le Monde de Nemo, Dory est un poisson à la mémoire particulièrement courte. Ce trait de personnalité est une pure invention car les poissons ont très bonne mémoire.
Le fruit défendu était une pomme
Ce sont les traductions au fil du temps qui ont intégré la pomme au récit biblique. Or le mot pomme n’a jamais été écrit dans la Bible. De nombreux chercheurs pensent que le fruit du péché était en fait une figue.
La règle des cinq secondes
La prochaine fois que vous faites tomber de la nourriture et que quelqu’un crie « règle des cinq secondes ! », ignorez-le. Cette croyance selon laquelle vous ne pouvez consommer un aliment qui a touché le sol que si vous le ramassez avant 5 secondes et totalement fausse. Elle a été créée pour justifier le fait de manger quelque chose tombé par terre et éviter ainsi le gaspillage.
Nos ancêtres pensaient que la Terre était plate
En cours d’histoire, on nous a toujours dit que nos ancêtres croyaient que la Terre était plate. Ce n’est que partiellement vrai : certaines personnes pensaient que la Terre était plate en effet, mais la plupart des chercheurs savaient que la Terre était ronde.
Ne pas se baigner après le déjeuner pour éviter les crampes
Lorsque vous étiez enfant, après avoir mangé, vous étiez obligé d’attendre au moins une heure pour aller nager, afin d’éviter les crampes musculaires. Il n’y a aucune vérité derrière cette information, aucune preuve scientifique qui indique un lien entre le fait de manger avant de se baigner et les crampes lors d’un exercice de natation.
Les Vikings avaient des casques à cornes
Dans les films, les livres et du coup, dans notre vision des Vikings, ils portent des casques à cornes. En réalité, les Vikings n’avaient pas de casques à cornes. Cette idée est née d’un artiste inspiré, d’une peinture datant de 1876.
La Terre tourne autour du soleil
Tout le monde croit que la Terre tourne autour du Soleil, n’est-ce pas ? La Terre tourne en fait autour du barycentre de notre système solaire.
Les êtres humains n’ont que cinq sens
C’est difficilement concevable, mais de nombreux sens ne sont pas vraiment étudiés. La douleur et l’équilibre ne sont que des exemples de ces sens supplémentaires.
Les chiens sont daltoniens
On a longtemps cru que les chiens étaient daltoniens. En réalité, les chiens sont capables de voir une variation de différentes couleurs, mais pas autant que les humains.
L’agrume orange tient son nom de la couleur
Avant le 15ème siècle, la couleur orange était considérée comme une variation du rouge et n’était donc pas nommée. La couleur orange a finalement eu son propre nom en s’inspirant du nom du fruit.
Les caméléons changent de couleur pour se camoufler
Si les caméléons changent de couleur, ce n’est pas pour se cacher des prédateurs, mais pour exprimer des émotions.
18 choses que vous croyez vraies mais qui ne le sont pas Reviewed by Mounay Linbouch on 05:30 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.