Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

8 remèdes pour guérir naturellement les maladies des gencives


Une maladie des gencives est une inflammation qui peut toucher les tissus supportant les dents. La mauvaise alimentation (les sucreries) et le manque d’hygiène bucco-dentaire sont les deux causes qui mènent à une accumulation de plaque bactérienne.Cette dernière est le facteur principal de maladies des gencives. Les symptômes sont discrets et se caractérisent par des saignements au brossage ou une forte sensibilité.

Les maladies des gencives ne sont pas à prendre à la légère car dans certains cas, les dents risquent de bouger, de se déchausser et des infections peuvent se développer.
Heureusement, il existe des remèdes naturels qui vont vous permettre de protéger votre santé bucco-dentaire et d’éviter les infections. Voici une liste de 8 remèdes faits maison pour traiter ces infections :
1. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives mais sans danger pour autant. En effet, il lisse l’émail des dents, élimine les tâches et les rend plus blanches. C’est également un antibactérien très efficace, il désinfecte la bouche des bactéries, soulage les aphtes, apaise la douleur et accélère la guérison. Toutefois, une utilisation quotidienne du bicarbonate de soude peut être risquée pour l’émail de vos dents, utilisez donc ce produit 1 ou 2 fois par semaine au maximum.
2. L’aloe vera 
Cette plante est connue pour ses nombreuses vertus, et elle se révèle aussi efficace contre les inflammations et les saignements. En effet, plusieurs études ont prouvé que le gel d’aloès est efficace pour traiter les blessures légères, les lésions et les inflammations car il possède des propriétés émollientes qui relâchent les tissus et calment l’inflammation. Prenez un peu de gel d’aloe vera et appliquez-le sur la zone infectée de la gencive, renouvelez l’opération jusqu’à diminution de la douleur.
3. Le jus de citron
Le jus de citron possède des propriétés anti-inflammatoires très efficaces pour traiter les infections de la gencive. Le citron est également riche en vitamine C, qui aidera la gencive à combattre les infections. Mélangez un peu de jus de citron avec du sel, appliquez-en sur vos dents et vos gencives et laissez reposer quelques minutes avant de rincer.
4. L’huile de théier
L’huile de théier a des effets antibactériens, fongicides, anti-inflammatoires, antiseptiques, et freine la plaque dentaire. Appliquez de l’huile de théier pour prévenir ou pour traiter les maladies de la gencive. Optez également pour un dentifrice qui contient de l’huile de théier pour éliminer les bactéries.
5. L’huile de giroflier
Le clou de girofle est connu pour soulager les douleurs dentaires. C’est aussi un puissant antiseptique. L’huile de giroflier est antifongique, antivirale, antibactérienne et antidouleur. Elle est donc très efficace contre la gingivite et les saignements de la gencive. Il est conseillé d’appliquer cette huile pour traiter ce type d’infection.
6. L’huile de moutarde
L’utilisation de l’huile de moutarde pour traiter les infections date de milliers d’années. Cette astuce était très prisée dans les milieux de la médecine populaire dans différents pays. L’huile de moutarde est riche en antioxydants et en vitamines pour renforcer la gencive. Appliquez de l’huile de moutarde sur votre gencive en faisant des mouvements circulaires, puis rincez à l’eau tiède. Ceci stimulera la circulation sanguine et soulagera la douleur.
7. Le curcuma
Le curcuma est un anti-inflammatoire riche en antioxydants qui a la capacité de réduire les inflammations et de traiter les infections. Mélangez une cuillère à café de curcuma avec un peu de miel jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et dense. Appliquez le mélange sur vos dents et votre gencive, laissez reposer 3 minutes, puis rincez avec de l’eau. Cette astuce va renforcer votre gencive.
8. L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est efficace contre la gingivite car elle possède d’importantes propriétés antibactériennes et protège la gencive contre toute infection. N’hésitez pas à en appliquer que ce soit pour traiter ou pour prévenir la gingivite.
8 remèdes pour guérir naturellement les maladies des gencives Reviewed by Mounay Linbouch on 11:33 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.