Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Des psychologues demandent de ne plus rester amis avec votre ex


Alors que la relation a pris fin, il vous demande si vous pouvez garder contact et rester amis ? Vous avez sûrement vécu ce scénario un jour ou l’autre, mais est-ce une bonne idée ? Malheureusement non, c’est ce que pensent les experts en tous cas. Rester donc ami avec un ex est la pire des décisions selon les psychologues, lisez cet article pour en savoir plus.

Après une rupture, certaines personnes vont tourner la page en coupant le contact afin qu’elles puissent passer à autre chose et avancer, tandis que d’autres préfèrent rester amis et profiter des qualités de chacun dans une nouvelle relation d’amitié. Cette décision dépend de plusieurs facteurs, mais qu’en pensent les psychologues ?

Rester amis ou pas ? L’avis des experts 

Selon la psychologue Juliana Breines, rester amis avec son ex n’est pas en soi une erreur, mais c’est un grand défi à vivre et cela peut rendre la relation et les sentiments que vous avez eus auparavant plus difficiles à surmonter. La dépendance n’est pas rompue et vous vous retrouvez toujours avec les mêmes sentiments blessés. Selon l’experte, le fait de rester amis entraîne souvent plus de souffrance, de jalousie et d’anxiété.
Rachel Sussman, une psychothérapeute basée à New York et auteure de The Breakup Bible, pense qu’en aucun cas une relation abusive, manipulatrice ou toxique ne devrait devenir une amitié. Elle ajoute que si vous avez eu un lien très fort et une histoire d’amour intense avec la personne, comment est-il possible de basculer tous ces sentiments vers de l’amitié ! 
En effet, des recherches confirment que si vous décidez de rester amis avec votre ex, cela vous empêcherait de  vous engager dans une nouvelle relation. 
Finalement cette décision vous revient amplement ! Mais avant de franchir ce pas, il est important de prendre tout le temps qu’il faut pour faire le deuil de la relation et pouvoir avancer.  

Voici quelques conseils sur les choses à faire après une rupture 

Définir une date limite: Après une rupture, il est tout à fait normal de vouloir s’isoler, de trop ou peu manger, de couper toute sorte de communication avec le monde extérieur. Mais ce qui n’est pas normal c’est de se comporter ainsi pour longtemps, il est donc important de fixer des délais et se dire qu’au bout d’une semaine par exemple ‘’je vais m’en remettre’’ et ‘’je deviendrais une nouvelle personne plus forte’’.
Fermer le chapitre : Après avoir pleuré, ressaisissez-vous et fermez ce chapitre de votre vie, il est temps de passer à autre chose. Dites-vous que ce qui s’est terminé a été un chapitre de votre vie et non pas votre livre entier. Préparez-vous à écrire le prochain chapitre dont vous êtes l’auteur. Laissez donc libre cours à votre imagination et profitez.
Rester positif : Les ruptures sont difficiles et peuvent même conduire à la dépression, à l’anxiété, à l’irritabilité, à la colère et à des sentiments de désespoir. En fait, de nombreuses personnes, en particulier les adolescents, pensent même au suicide après une rupture mais il ne faut jamais abandonner et toujours savoir que les choses iront mieux et que vous serez plus fort en conséquence. Faites-vous aider en cas de besoin !
Réévaluer votre bonheur : Après une rupture, il est fréquent de penser que votre seule source de bonheur vous a quittée et que vous ne sourirez plus jamais. Faites un flash-back et pensez à votre vie avant la rencontre de votre ex, pensez à toutes ces belles choses de la vie qui vous procurent du plaisir. Ne croyez jamais que votre bonheur dépend des autres, désormais il dépend de vous seul !
Certes les émotions rendent la vie difficile mais la douleur passera et laissera place au bonheur. Partagez si vous êtes d’accord !
Des psychologues demandent de ne plus rester amis avec votre ex Reviewed by Mounay Linbouch on 03:51 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.