Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Du miel, du citron et de la cannelle peut vous aider à perdre 3 kilos en une semaine


Vous souhaitez galber votre silhouette en vous délestant de quelques kilos superflus tout en entretenant votre santé ? Testez ce remède naturel à base de miel, citron et cannelle dont vous ressentirez tous les bienfaits ! Associé à de l’exercice physique régulier et à une alimentation équilibrée, vous retrouverez toute votre tonicité et un corps affiné.

Presque toutes les femmes rêvent de perdre un peu de poids tout en se faisant plaisir et en préservant leur santé. Et les remèdes naturels semblent indiqués surtout quand ils sont alliés à une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique régulière.
Voici un remède naturel à base de citron, miel et cannelle riche en acides aminés, vitamines, nutriments et antioxydants qui favorisent non seulement la stimulation de l’organisme, mais également l’élimination des toxines tout en favorisant la perte de poids.

Ingrédients :

  • Jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de poudre de cannelle fraîchement moulue
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Un verre d’eau chaude

Préparation :

Mélangez la cannelle, l’eau et le jus de citron dans un verre, tout en remuant jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Dès que la boisson devient tiède, vous pouvez ajouter le miel. Ce mélange doit être consommé le matin à jeun.

Bienfaits du miel sur la perte de poids et la santé

Le miel, de prime abord agréable au goût comporte des vertus à la fois apaisantes, antioxydantes, hydratantes, cicatrisantes, antibactériennes, et antifongiques, et pour couronner le tout, il est un parfait allié minceur.
Doté d’acides aminés, sels minéraux et bien sûr de multiples vitamines, sa consommation favorise aisément la stimulation de l’énergie nécessaire à l’organisme.
Le miel est un ingrédient parfait et même requis pour remplacer le sucre, ennemi de la ligne et du diabète et celui-ci détenant une valeur glycémique plus basse que celle du sucre est absorbé par le corps progressivement à l’inverse du sucre. Il évite même de faire des petits écarts quant à votre régime, car il apporte une plus grande sensation de satiété.

Avantages de la cannelle sur la perte de poids

Outre son effet direct sur la glycémie et le cholestérol et son action coupe-faim, la saveur si particulière de la cannelle provient de l’aldéhyde cinnamique qui représente 90% des composants de la cannelle.
Le thermostat du corps fait en sorte que la température interne soit toujours égale, le métabolisme du corps accélère alors pour lutter contre l’excès de chaleur afin que la température s’équilibre. Ce phénomène naturel s’effectue en brûlant directement des calories.
C’est donc la réponse thermogénique suite à la consommation de la cannelle qui entraîne l’accélération du métabolisme, qui génère à son tour l’action brûle-graisse. La cannelle stimule et purifie également le système digestif, le rendant plus efficace, ce qui agit aussi directement sur la prise de poids.

Vertus du citron sur la perte de poids

Le citron est un diurétique naturel, ce qui aide l’organisme à éliminer les toxines naturellement par l’intermédiaire de la vessie et des reins.
Sa richesse en vitamine C est aussi reconnue pour figurer parmi les nutriments les plus efficaces pour agir en tant que brûle-graisse. Le citron ralentit également le passage des graisses et des sucres dans l’organisme grâce à la pectine, une fibre soluble dont il est doté.
Si vous souhaitez avoir et maintenir une bonne hygiène de vie couplée à de l’activité physique régulière et bénéficier de toutes les vertus du miel, du citron et de la cannelle, qui vous permettront de garder la ligne ou de vous délester de quelques kilos superflus, ce précieux mélange s’en chargera à merveille. De plus les trois ingrédients qui composent ce remède naturel ont tous les avantages requis pour ne faire que du bien à l’organisme.

Mises en garde :

*Le miel est déconseillé aux personnes qui prennent certains médicaments, des herbes ou des suppléments qui affectent la glycémie. Il est à éviter aux personnes ayant une allergie ou une sensibilité au céleri et au pollen ou à d’autres allergies liées à l’abeille. Privilégiez la consommation de miel biologique.
*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter par les personnes atteintes d’anémie ou présentant des carences en minéraux et en cas de maladies rhumatismales. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.
*L’excès de consommation de cannelle peut entrainer des irritations gastriques et peut être dangereuse pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et est contre-indiquée pendant la grossesse. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.
Du miel, du citron et de la cannelle peut vous aider à perdre 3 kilos en une semaine Reviewed by Mounay Linbouch on 01:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.