Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

La police met en garde les parents : des dealers vendent des drogues qui ressemblent à des bonbons pour enfants


Les parents ne veulent que ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants : le bonheur, la santé et la sécurité sont des aspects de la vie de leurs enfants au sujet desquels les parents ne cesseront jamais de s’inquiéter, car le cauchemar de tout parent est qu’il arrive quelque chose de grave à son enfant.

Parmi les menaces que les parents redoutent le plus, il y a le fait que leurs enfants consomment de la drogue et soient en cela victimes de criminels et de bandes organisées de malfaiteurs.
Certains de ces malfaiteurs ont fabriqué de la drogue ayant l’apparence de bonbons colorés.

La mise en garde des policiers américains aux parents

Récemment, la police de Hapeville en Géorgie a publié sur facebook une mise en garde contre les agissements de certains dealers de drogue.
Le 21 Septembre dernier, elle a arrêté un homme suspect et a découvert en le fouillant qu’il cachait de l’argent, des armes et de la drogue dans son sac.


Et, chose horrible, cette drogue avait l’apparence de bonbons pour enfants.
La police a ainsi saisi des sucettes contenant du cannabis et des petites pilules de cocaïne multicolores ayant la forme de personnages de dessins animés pour enfants.
Le capitaine Jason Dyer a déclaré dans un communiqué : « les pilules et les sucettes sont conçues pour ressembler à des bonbons. Parents, enseignants et entraîneurs, sensibilisez nos jeunes à ces dangers ».
Ce n’est pas la première fois que la police fait une telle découverte. L’on retrouve d’ailleurs ce type de drogue ressemblant à des confiseries un peu partout dans le monde. Pour protéger nos enfants, il convient d’en parler avec eux pour leur faire comprendre l’enjeu. Parents, encadrants et enfants doivent fassent preuve de vigilance quant à ce trafic qui peut causer à ces derniers d’importants préjudices.

Les effets de la consommation de drogue sur les enfants

Selon l’OMS, la toxicomanie fait courir de graves risques pour la santé des personnes. La drogue peut entre autre causer des maladies et entraîner des comportements à risque, voire la mort.
Quant aux enfants qui consomment de la drogue, ils peuvent être sujets à des sautes d’humeur, à des infections plus fréquentes ou à des troubles de la personnalité et de l’apprentissage, et peuvent aussi malheureusement devenir dépendants.
La drogue peut aussi avoir des conséquences néfastes sur leur vie sociale, familiale, sur leurs performances à l’école et leur santé mentale.

Le rôle de la famille et des proches pour préserver les enfants de la drogue

Pour éviter de courir de tels risques, il est du devoir des pères, mères, enseignants et de toutes les personnes soucieuses du bien-être des enfants, de leur enseigner des valeurs fortes ainsi que de leur fournir des compétences qui pourront les guider et leur permettre d’effectuer les bons choix au cours de leur vie.
Il est important de donner aux enfants un environnement familial protecteur pour qu’ils puissent se sentir en sécurité et avoir la possibilité de participer à des discussions où les sujets importants, comme celui de la drogue, sont abordés ouvertement.
D’autre part, lorsque leurs proches remarquent chez les enfants des comportements anormaux ou inhabituels, ils doivent du mieux qu’ils peuvent s’efforcer de comprendre les problèmes qu’ils traversent et rechercher ensemble des solutions pour les aider à les surmonter.

Le rôle de l’école et des enseignants

Les enseignants tiennent eux aussi une place importante dans l’éducation des enfants et dans leur sensibilisation aux méfaits des drogues. Les avantages d’un mode de vie sain et la vigilance par rapport aux différents dangers tels que celui des faux bonbons doivent être discutés ensemble.
Des enfants bien informés seront ainsi plus à même de détecter les éventuelles situations à risque ou à refuser de consommer de la drogue sciemment s’il arrivait qu’on leur en propose.
La police met en garde les parents : des dealers vendent des drogues qui ressemblent à des bonbons pour enfants Reviewed by Mounay Linbouch on 03:38 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.