Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Le célèbre dentifrice maison qui guérit les maladies des gencives, les caries et éclaircit les dents


Un geste quotidien, habituel, auquel on ne fait presque plus attention : se brosser les dents à l’aide d’un dentifrice. Et c’est bien là le problème, le dentifrice industriel. Il fait partie de votre vie mais il peut également la ruiner. Faites attention à ce produit cancérigène et adoptez un dentifrice naturel Do It Yourself !

Saviez-vous que les dentifrices achetés en magasin sont très toxiques? La plupart des marques commerciales contiennent des produits chimiques nocifs tels que le fluorure, la glycérine, le propylèneglycol, le laurylsulfate de sodium et le triclosan. Le fluorure est un sous-produit de la fabrication de l’aluminium. On peut également le trouver dans la mort-aux-rats et dans les pesticides industriels. Effrayant! 

La composition et les méfaits des dentifrices industriels

Bien que les composants sont relativement flous, voici la liste des « ingrédients » communs de nos dentifrices industriels :
Les agents abrasifs (15 à 50%) nettoient les surfaces émaillées par une action mécanique ainsi destinés à enlever un film bactérien à la surface de la plaque dentaire. Ce sont des micro-granules tels que le carbonate de calcium et la silice.
Les agents humidifiant constituent 10 à 30% du dentifrice et sont utilisés pour donner une consistance fluide et éviter le durcissement au contact de l’air limitant le dessèchement.
Les épaississants représentent 0,5% à 2% du dentifrice. Ils confèrent et optimisent à la pâte dentifrice sa consistance. On peut noter la présence de la gomme de xanthane (additif alimentaire), d’argile, de gel de silice et de la carraghénane E407(algue marine).
Conservateurs : ils constituent 0,2% du dentifrice et assurent la protection contre les contaminations et prolifération de micro-organismes (effet antibactérien)
Les stabilisants de pH représentent 1% du dentifrice. Le pH des dentifrices est compris entre 5,5 et 10,5.
Les agents moussants qui favorisent le nettoyage.
Colorants : généralement du dioxyde de titane (ou E171 dans l’alimentation) pour améliorer la blancheur des pâtes.
Arômes: Moins de 1% de la formule.
Les principes actifs ont une fonction cosmétique et des fonctions complémentaires telles que la prévention des caries.
Enfin, l’eau, permet de dissoudre tous ces différents agents. L’eau représente environ 20% du dentifrice.
Colgate Total a récemment été associé au cancer et à de nombreux autres risques pour la santé. L’Institut National de la Recherche Agronomique a publié une étude sur le dioxyde de titane. Elle révèle que ce colorant traverse les barrières immunitaires dans les intestins et se propage dans le sang. Le fluor est aussi au cœur des débats avec son inscription en Europe sur la liste des substances dangereuses prioritaires. C’est un perturbateur endocrinien provoquant des effets nocifs sur le système hormonal.

Fabriquer son propre dentifrice

Heureusement, vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice avec juste quelques ingrédients disponibles dans votre cuisine. Ce dentifrice maison aide à guérir les caries, les maux de gencives et blanchir les dents. 
L’huile essentielle de menthe poivrée réduit les bactéries anaérobies qui, si elles prolifèrent, peuvent provoquer des gingivites. 
Le bicarbonate de soude élimine les taches sur les dents. Il libère les radicaux libres qui attaquent les taches sur les dents et a une action blanchissante.
L’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes. Une étude publiée en 1972 révélait déjà que l’acide laurique était l’un des acides gras les plus efficaces pour stopper la croissance bactérienne. En outre, des recherches ont démontré que l’extraction de l’huile de coco dans la bouche peut réduire l’accumulation de plaque.

La recette

Les ingrédients :

3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pure
1 cuillère à café de stevia

La préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Versez le mélange dans un pot et ensuite scellez-le jusqu’à l’utilisation.
Le célèbre dentifrice maison qui guérit les maladies des gencives, les caries et éclaircit les dents Reviewed by Mounay Linbouch on 01:58 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.