Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Une recette au gingembre et au miel pour supprimer les ballonnements, améliorer la digestion et passer une très bonne nuit


Nous avons pratiquement tous souffert de maux d’estomac ou de ballonnements au moment du coucher. Surtout après un repas copieux et tardif qui peut même amener à l’indigestion. Et cela ne facilite ni l’endormissement, ni la qualité du sommeil souvent causés par les reflux gastro-œsophagiens fréquents la nuit. Heureusement, il existe des remèdes naturels efficaces pour pallier à ces déconvenues.

Quiconque peut être sujet à des sensations inconfortables ressenties au niveau de l’estomac causé par des reflux gastriques, ballonnements ou même brûlures d’estomac et en particulier après un repas copieux ou des aliments trop riches en graisses.
Fort heureusement, il existe des remèdes naturels efficaces qui aident à prévenir et soulager ce genre de maux y compris l’indigestion qui provoquent souvent des difficultés d’endormissement et parfois même des insomnies.
Découvrez ce remède naturel à base de curcuma, de lait de coco, de poivre noir, de gingembre et de miel.

Remède naturel 

  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • ¼ c. à thé de poivre moulu
Bien mélanger les ingrédients dans un bol sauf le miel. Mélangez et versez le tout dans une casserole. Cuire lentement les ingrédients à feu doux pendant environ 5 minutes puis ajouter le miel une fois que le mélange devient tiède.

Bienfaits du curcuma 

Outre ses nombreuses vertus reconnues sur la santé en général, les propriétés anti-inflammatoires dont est doté le curcuma et la curcumine qu’il renferme protègent la muqueuse gastrique, ainsi que le foie et la vésicule biliaire tout en permettant une régulation du milieu acide de l’estomac, de la digestion et de la flore intestinale. D’ailleurs, l’effet de la curcumine est boosté par la pipérine, une substance présente dans le poivre. Le curcuma favorise également une bonne digestion et aide à se sentir plus léger, notamment suite à un repas copieux.

Bienfaits du miel

Antibactérien, anti-inflammatoire naturel, riche en acides aminés, sels minéraux et vitamines, le miel possède autant de qualités gustatives que de vertus. Son effet antiseptique puissant, permet de soulager l’acidité de l’estomac, l’indigestion et les reflux acides.

Bienfaits du lait de coco

En plus de réduire les risques cardiovasculaires grâce à ses effets anti-cholestérol, de renforcer les os à l’aide de sa source de calcium et de phosphore, et de lutter contre le stress et l’hypertension en raison de sa richesse en magnésium, le potassium contenu dans le lait de coco permet pour sa part, de stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi une bonne digestion tout en apaisant les irritations intestinales

Bienfaits du gingembre

Riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et polyphénols, le gingembre agit directement comme traitement autant sur certains maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête que sur les douleurs musculaires et articulaires. Ses composés actifs aident à soulager les spasmes du tube digestif, les gaz intestinaux, les ballonnements, par son efficacité à accélérer la digestion.

Vertus du poivre

Grâce à l’effet du poivre et sa présence dans le remède naturel, celui-ci facilitera l’absorption de la curcumine contenue dans le curcuma. De plus,  la pipérine dont il est doté stimule les papilles gustatives, engendrant ainsi la production d’enzymes digestives du pancréas et tonifiera également la muqueuse des intestins qui permettra de faciliter le transit. 
Vous l’aurez compris, le mélange de tous ces ingrédients combinés, fera un allié de poids pour tous vos maux d’estomac, autres ballonnements et indigestions intempestives tout en vous évitant les difficultés d’endormissement et d’insomnies.

Attention : 

*Le curcuma est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles de la vésicule biliaire. Etant  également un puissant fluidifiant sanguin, il est déconseillé en cas d’opération chirurgicale ou de traitement avec des substances anticoagulantes.
*Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies de sang ou à faible corpulence. 
*Il est conseillé de limiter sa consommation de lait de coco en raison de sa haute teneur en gras saturés.
*Le poivre noir est déconseillé en cas d’ulcère, de gastrite ou d’hémorroïdes car il irrite les muqueuses.
Une recette au gingembre et au miel pour supprimer les ballonnements, améliorer la digestion et passer une très bonne nuit Reviewed by Mounay Linbouch on 12:09 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.