Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Voici comment j’utilise le bicarbonate de soude pour faire repousser mes cheveux


Le bicarbonate de soude est incontestablement le produit phare par excellence. Ses bienfaits sont aussi variés que son champ d’utilisation. 100% naturel et biodégradable, il est également respectueux de l’environnement et se veut plus qu’efficace en tant que purifiant pour les cheveux. C’est donc le produit idéal pour réaliser un shampoing naturel, peu coûteux et à la portée de tous qui vous permettra d’éliminer les impuretés et les résidus comme le calcaire et les particules de pollution tout en favorisant la repousse des cheveux.

Le bicarbonate de soude est certainement l’un des ingrédients les plus sains au monde et il est utilisé dans de nombreux domaines tels que l’alimentation, la santé bucco-dentaire ou bien la cosmétique. Peu onéreux et aux utilisations diverses et variées, il peut s’utiliser sans danger sur les cheveux en améliorant leur qualité, en les rendant lisses et en bonne santé tout en les nettoyant de différents conditionneurs et produits chimiques toxiques.
Si vous voulez éviter tous les shampoings à base de produits chimiques gorgés de diverses substances nocives, vous devriez à coup sûr essayer ce traitement à base de bicarbonate de soude pour maintenir et améliorer la santé de vos cheveux. Vous serez surpris des résultats !

Shampoing naturel à base de bicarbonate de soude 

Mélangez 1 mesure de bicarbonate de soude avec 3 mesures d’eau. Appliquez le mélange obtenu sur les cheveux mouillées ou secs et massez délicatement.
Laissez agir pendant 2 à 3 minutes puis rincer avec de l’eau tiède.
Vous pouvez tout aussi bien étoffer cette préparation en y rajoutant 1 mesure de vinaigre de cidre de pommes. Vous pouvez en atténuer l’odeur sur vos cheveux en y additionnant quelques gouttes d’huile de lavande, de romarin ou de menthe poivrée. 

Bienfaits du bicarbonate de soude sur les cheveux

Grâce à sa composition, le bicarbonate de soude nettoie et fait briller les cheveux. Mais surtout, il permet d’assainir la fibre et donc d’espacer les lavages qui multipliés, altèrent la qualité et la repousse des cheveux. Au fur et à mesure des utilisations, les cheveux graissent moins vite. Le bicarbonate de soude est non allergène, il présente donc peu de risques de faire une réaction cutanée. De plus le shampoing naturel à base de bicarbonate de soude favorisera la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu en le massant, ce qui contribuera à avoir une meilleure circulation sanguine et facilitera ainsi la repousse des cheveux. Son utilisation permettra aisément de limiter l’apparition des pellicules, d’assainir le cuir chevelu et de le débarrasser des résidus laissés par la laque, le gel ou les particules de pollution tout en apportant de la brillance aux cheveux et en luttant contre les dépôts provoqués par une eau particulièrement calcaire. Tous ces facteurs contribueront à une repousse saine et accélérée des cheveux.

Bienfaits du vinaigre de cidre additionné au bicarbonate de soude

Le vinaigre de cidre de pommes est également une parfaite alternative à l’utilisation du shampoing et surtout s’il est additionné au bicarbonate de soude. Il présente de nombreuses vertus sur les cheveux dont l’accélération de leur repousse en stimulant le cuir chevelu ce qui permet de booster la croissance normal du cycle pilaire. Sans oublier son apport de minéraux et d’oligo-éléments, tels le calcium, le fer, le phosphore, le potassium ou le  magnésium, ce qui contribue à nourrir les cheveux intensément. Son application stimule également l’activité sanguine du cuir chevelu, ce qui provoque la disparition des pellicules tout en renforçant la fibre capillaire. En complément de tous ses bienfaits, le vinaigre de cidre permet d’éliminer toutes les impuretés et autres graisses accumulées au niveau du cuir chevelu qui  rendent les cheveux gras.

Mises en garde

*Attention le bicarbonate de soude à consommer ou à utiliser en tant que produit de beauté, n’est pas à confondre avec celui conçu pour un usage strictement ménager. Le second est impropre à la consommation et n’est surtout pas à utiliser sur la peau ou le cuir chevelu. 
*Le bicarbonate de soude est déconseillé aux personnes appliquant des colorations sur leurs cheveux car il est un décolorant naturel.
Voici comment j’utilise le bicarbonate de soude pour faire repousser mes cheveux Reviewed by Mounay Linbouch on 04:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.