Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

15 utilisations du bicarbonate de soude que nos grands-mères adorent


Peut-être connaissez-vous le bicarbonate de soude ? Peut-être pas ? Ou peut-être simplement que le petit pot qui ressemble au sel est posé là dans votre cuisine ou dans votre salle de bain sans avoir réellement d’utilité ? Ce temps- là risque d’être bientôt révolu. Polyvalente, cette petite poudre blanche est un produit naturel efficace. Allié beauté, indispensable pour le ménage comme pour la cuisine, le bicarbonate de soude vous facilite la vie à condition de connaître les astuces de ses nombreux usages. Santé + vous dresse une liste non-exhaustive des façons d’utiliser le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit très facile à trouver. Un indispensable de maison et à usage multiple, il peut aussi servir à des fins esthétiques ou même médicaux.

15 utilisations du bicarbonate de soude

Haleine fraîche

Une pincée de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents vous permet d’éliminer efficacement les bactéries pour une haleine plus fraîche. Cette astuce ne doit pas être faite plus d’une fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail des dents.

Beaux cheveux

Rincez vos cheveux avec du bicarbonate de soude et vous verrez vite la différence. Revitalisée, la chevelure retrouve force, brillance et souplesse. Mais comme le bicarbonate de soude est un agent éclaircissant naturel, il est déconseillé aux cheveux colorés.

Déodorant naturel

Les parabens et les sels d’aluminium que contiennent les déodorants représentent un danger pour la santé en augmentant le risque du cancer du sein. Pour préserver votre santé et sentir bon, vous avez une excellente alternative naturel et peu coûteuse. Il suffit d’appliquer du bicarbonate de soude sous vos bras et toutes les odeurs désagréables ne seront qu’un ancien souvenir car ce produit absorbe la transpiration.

Exfoliant

Encore une fois, on n’en finit pas avec les produits cosmétiques bourrés de produits chimiques et comédogènes. On se demande bien pourquoi notre peau n’est pas parfaite. Encore une fois, notre produit miracle fait son entrée. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient mélangé à une cuillère à café d’eau et votre peau, purifiée, retrouve fraîcheur et bonne mine. Il faut l’appliquer en faisant des mouvements circulaires et ensuite rincer à l’eau claire. Le bicarbonate de soude n’a aucune pitié pour les points noirs ni pour les imperfections.

Anti-coups de soleil

Réalisez une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’eau, puis étalez-la sur les parties qui ont besoin d’être apaisées. En l’espace d’une nuit le désagrément disparaît.

Pansement gastrique

Si vous souffrez de brûlures d’estomac, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et le résultat est instantané.

Remède contre les piqûres d’insectes

Idem que pour les coups de soleil. On réalise une pâte et on étale sur les parties touchées. La douleur et l’irritation disparaissent rapidement.

Une argenterie étincelante

Encore une fois, on réalise une pâte avec laquelle on frotte l’argenterie et les bijoux pour plus de brillance.

Bonne odeur dans le frigo

Une simple petite assiette remplie de bicarbonate de soude dans votre frigo permet de le désodoriser en absorbant toutes les odeurs fortes comme celle du fromage.

Détergent efficace

En ajoutant du bicarbonate de soude aux produits de lessives dans le lave-linge permet non seulement d’éliminer les tâches les plus tenaces mais également de nettoyer la machine à laver.
Lorsqu’on le nommait « essentiel de maison » on ne croyait pas si bien dire ! Pour la santé ou l’entretien de la maison, le bicarbonate de soude est un allié de taille. Ecolo, cette poudre blanche est une source intarissable de vertus. A vous de jouer.
15 utilisations du bicarbonate de soude que nos grands-mères adorent Reviewed by Mounay Linbouch on 01:44 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.