Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Cake au chocolat super bon, sans beurre, sans sucre et sans farine


De nombreuses personnes souhaitent de plus en plus améliorer leur alimentation. Exit les sucres raffinés, le gluten et les produits gras, la tendance est au healthy et à la nourriture saine car la santé est une priorité pour tout un chacun. Sur cette voie, de plus en plus de recettes à base d’ingrédients remplaçant le sucre, la farine ou encore le beurre voient le jour. Parmi elles, cette délicieuse recette de cake au chocolat !

Composée d’ingrédients tels que l’huile de coco, les dattes, le chocolat noir, le cacao en poudre non sucré et le bicarbonate de soude, ce cake, en plus d’être gourmand et accessible à tous, allie de nombreux bienfaits. 
En effet, contrairement au beurre, à la farine et au sucre blanc qui impactent négativement la santé, notamment en augmentant les risques d’obésité, d’arthrite et de diabète de type 2 lorsqu’ils sont consommés en excès ; ces ingrédients naturels sont riches en antioxydants, en zinc, en acides gras essentiels et en vitamines. Par ailleurs, ils ont une forte teneur en magnésium. 
Le magnésium est d’ailleurs reconnu pour son action préventive sur les maladies cardiovasculaires, le diabète, Alzheimer, la dépression, l’hypertension ou encore le trouble de l’attention avec hyperactivité (THADA). De même, il agit positivement sur les migraines, les crampes musculaires et l’anxiété. Cela s’explique notamment par le fait que le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans le corps et qu’il s’agit d’un électrolyte essentiel aux organismes vivants selon une étude, concernant les effets du magnésium en prévention et en thérapie, réalisée par Uwe Grober de l’Academy of Micronutrient Medicine basée à Essen (Allemagne). À noter qu’un électrolyte est une substance permettant de transporter une charge électrique dans le corps. Il joue un rôle particulier dans la transmission d’influx nerveux et le bon fonctionnement du métabolisme cellulaire dans l’organisme humain. 
Autant dire que le magnésium fait donc partie des nutriments à privilégier dans notre alimentation, tant pour le métabolisme que pour la bonne humeur. Alors, pour vous y mettre et améliorer de manière ludique la santé de toute votre famille, découvrez sans plus attendre la recette du cake au chocolat ! 

Recette de cake au chocolat 

Avec un temps de préparation de 10 minutes et un temps de cuisson de 25 minutes, réalisez ce cake gourmand et sain en un tour de main. 

Ingrédients :

Pour 6 personnes
-200 grammes de chocolat noir à 70%, découpé grossièrement
-200 grammes de dattes dénoyautés (soit l’équivalent de 10 dattes)
-4 cuillères à soupe d’huile de coco
-3 gros œufs (de préférence bio)
-1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucrée
-1 cuillère à café d’extrait de vanille
-½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Préparation :
-Premièrement, préchauffez votre four à 180°C.
-Ensuite, mixez le chocolat avec le cacao en poudre et le bicarbonate de soude afin d’obtenir une texture sableuse.
-Incorporez les dattes dénoyautées à la préparation et mixez à nouveau.
-Ajoutez les œufs, l’huile de coco et la vanille puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
-Une fois la pâte à cake terminée, mettez du papier sulfurisé dans un moule à cake carré (20x20cm de diamètre) et versez-y la préparation.
-Enfin, enfournez durant 25 minutes environ. À noter que pour savoir si votre cake est cuit, il suffit de piquer ce dernier avec un couteau et que la lame ressorte propre. 
-Pour finir, laissez refroidir quelques minutes puis dressez des parts, saupoudrées au préalable de cacao en poudre, dans des assiettes à dessert colorés et dégustez. Bon appétit !
Cake au chocolat super bon, sans beurre, sans sucre et sans farine Reviewed by Mounay Linbouch on 12:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.