Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Recette : délicieuses nouilles de courgettes au pesto et aux crevettes


Envie d’un plat gastronomique avec des ingrédients basiques ? Ouvrez votre réfrigérateur, sortez des courgettes et des crevettes et laissez votre âme culinaire vous guider pour préparer cette délicieuse recette ! A vos fourneaux...

La recette d’aujourd’hui est à base de courgettes en forme de nouilles au pesto d’avocat et aux crevettes, le temps de préparation est estimé à 35 minutes, la quantité préparée est pour 4 personnes et la valeur nutritionnelle est de 445 calories par portion.

1, 2, 3 Cuisinez…

Les ingrédients

•          5-6 courgettes moyennes 
•          ¾ cuillère à café de sel
•          1 avocat mûr
•          1 tasse de feuilles de basilic frais 
•          ¼ de tasse de pistaches décortiquées non salées
•          2 cuillères à soupe de jus de citron
•          ¼ de cuillère à thé de poivre moulu
•          ¼ de tasse d’huile d’olive extra-vierge plus 2 cuillères à soupe séparées
•          3 gousses d’ail émincées
•          450 gr de crevettes crues, pelées et queue laissée si désiré
•          1-2 cuillères à café de mélange d’épices pour poissons

La méthode de préparation

  • À l’aide d’un coupe-légumes en spirale ou d’un épluche-légumes, coupez les courgettes dans le sens de la longueur en longues lanières minces. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez les graines au milieu. Placez les courgettes "nouilles" dans une passoire et mélangez avec ½ cuillère à café de sel. Laissez égoutter pendant 15 à 30 minutes, puis pressez doucement pour éliminer tout excès d’eau. 
  • Pendant ce temps, mélangez l’avocat, le basilic, les pistaches, le jus de citron, le poivre et le reste de ¼ de cuillère à thé de sel dans un robot culinaire. Hachez finement ensuite ajoutez ¼ de tasse d’huile et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. 
  • Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajoutez l’ail et cuire en remuant pendant 30 secondes. Ajoutez les crevettes et saupoudrez de mélange d’épices pour poisson puis  cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les crevettes soient presque cuites de 3 à 4 minutes. Transférez le mélange dans un grand bol.
  • Ajoutez le reste de la cuillère à soupe d’huile dans la casserole, puis les nouilles égouttées et mélangez doucement pendant environ 4 à 5 minutes. Transférez dans le bol, ajoutez le pesto et mélangez doucement.

Les bienfaits des aliments

Les courgettes : Les courgettes ne contiennent aucun gras et sont riches en fibres et en eau. Elles contiennent également des quantités importantes de vitamines B6, de riboflavine, de folate, de vitamines C et de K et de minéraux, tels que le potassium, le manganèse et des phytonutriments antioxydants et anti-inflammatoires. Elles contiennent 94% d’eau et constituent également une excellente source d’énergie. Ce légume est extrêmement pauvre en calories mais vous donne le sentiment d’être rassasié, c’est donc un excellent moyen de satisfaire votre appétit sans faire le plein de calories.
L’avocat : Les avocats offrent une multitude de vitamines et minéraux dans chaque portion, y compris le potassium qui aide à contrôler la pression artérielle, la lutéine qui est bonne pour les yeux et le folate qui est essentiel pour la réparation des cellules et pendant la grossesse. Les avocats sont faibles en sucre et contiennent des fibres qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Les avocats sont une bonne source de vitamines B (B1, B2, B5, B6 et B9), qui vous aident à combattre les maladies et les infections. Ils vous apportent également les vitamines C et E.
Toutefois, les personnes sensibles au latex peuvent avoir une réaction allergique à l’avocat.
Les crevettes : Les crevettes sont assez pauvres en calories et ne fournissent que 84 calories par portion de 85 grammes, et ne contiennent pas de glucides. Environ 90% des calories contenues dans les crevettes proviennent des protéines et le reste des matières grasses.  Les crevettes fournissent plus de 20 vitamines et minéraux différents, y compris 50% de vos besoins quotidiens en sélénium, un minéral qui peut aider à réduire l’inflammation et à favoriser la santé cardiaque. 
Les mollusques et crustacés, y compris les crevettes, font partie des principales allergies alimentaires avec le poisson, les arachides, les noix, le blé, le lait et le soja.
Recette : délicieuses nouilles de courgettes au pesto et aux crevettes Reviewed by Mounay Linbouch on 11:31 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.