Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Voilà comment faire repousser les cheveux avec l’huile de coco (recette)


Les problèmes de cheveux sont divers et multiples. Entre chute de cheveux, pellicules et pointes fourchues, les complications s’installent et retrouver une belle chevelure saine relève du parcours du combattant. Pour la plupart de ces problèmes, des traitements sont prescrits sous forme de comprimés vitaminés ou de lotions capillaires. Toutefois, les remèdes naturels sont les mieux conseillés, vu qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques.

Lorsque les problèmes capillaires apparaissent, le mieux est d’agir rapidement avant qu’ils ne se compliquent et dégénèrent. Et souvent, la perte de cheveux devient une source d’angoisse et génère un nombre important de complexes aussi bien chez l’homme que chez la femme. La plupart du temps, le déséquilibre hormonal entraine la chute de cheveux mais il n’est pas le seul à incriminer. Bien d’autres facteurs ont leur part de responsabilité.

Les facteurs de la chute de cheveux 

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il y a la chute de cheveux saisonnière, due aux répercussions des changements de luminosité sur les hormones, ne dépassant pas six semaines. Puis nous avons la chute de cheveux constante et plus inquiétante qui peut dépasser 100 cheveux par jour, causée par des facteurs plus sérieux, notamment :
  • Le stress
  • La dépression
  • La prise de certains médicaments
  • Le choc émotionnel
  • La maladie
  • Le régime hypocalorique brutal
  • La maternité

Comment réagir face à une perte de cheveux ?

Face à une chute de cheveux inquiétante, il est primordial d’identifier la cause qui peut être soit un déséquilibre hormonal, ou thyroïdien ou encore une carence en vitamines. Un bilan sanguin est alors de rigueur afin de trouver le traitement adéquat. Notons que l’apport en vitamines et minéraux, peut être procuré grâce à une alimentation saine et équilibrée.
Par ailleurs, il serait judicieux de limiter les facteurs aggravant l’alopécie, tels que le tressage des cheveux répétitif, les coiffures très serrées, l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser très chauds, sans oublier l’agressivité des produits de teinture, de lissage et de défrisage qui engendrent un affaiblissement considérable des cheveux.
Un lavage avec un champoing neutre est alors conseillé accompagné de massage doux sous la douche et une alimentation riche en fer, en vitamines B1, B2, B3 et en zinc trouvés en grande quantité dans les légumineuses et les céréales complètes.

Remède naturel contre la chute de cheveux

Plusieurs produits naturels sont à la disposition de tout un chacun, pour apporter soin et beauté aux cheveux. Parmi les ingrédients les plus connus, nous trouvons l’huile de noix de coco et la vitamine E. Grâce à ces ingrédients, les cheveux retrouvent force et vitalité et la repousse ne se fera pas attendre.

Bienfaits des ingrédients

L’huile de noix de coco

Les huiles végétales sont bénéfiques pour les cheveux puisqu’elles leur apportent l’hydratation nécessaire. Toutefois, l’huile de coco reste la plus complète sur le plan nutritionnel. Particulièrement riche en fer, en vitamine E et K mais également en acide laurique, elle permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur. 
Cette huile est également bénéfique pour les cheveux colorés, secs et cassants en renforçant la barrière hydrophobe et en reconstruisant le cheveu.
Par ailleurs elle permet d’épaissir les cheveux et de leur apporter du volume. De même qu’elle lutte contre les pellicules, toujours grâce à l’acide laurique et à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

La vitamine E

La vitamine E en capsules permet de traiter les cheveux secs et abîmés en leur apportant santé et brillance. Elle tient ses vertus des antioxydants qu’elle contient et qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

Ingrédients 

  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco 
  • 1 capsule de vitamine E 

Mode d’emploi

Dans un bol, mélangez l’huile de noix de coco et la capsule de vitamine E, pendant au moins 10 secondes. Appliquez ce sérum sur le cuir chevelu en le massant quelques minutes tout en douceur. Laissez reposer ce masque pendant 1 à 2 heures, puis lavez vos cheveux avec un champoing doux.
Appliquez  ce remède deux fois par semaine pour plus d’efficacité.
Voilà comment faire repousser les cheveux avec l’huile de coco (recette) Reviewed by Mounay Linbouch on 01:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.