Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

4 exercices pour améliorer votre vue sans lunettes


Le nombre de personnes ayant des problèmes de vision est en augmentation permanente ! Selon l’OMS environ 1,3 milliard de personnes vivent avec une forme de déficience visuelle à distance ou proche dans le monde entier. Certaines personnes optent pour les chirurgies au laser tandis que d’autres préfèrent porter leurs lunettes de correction au quotidien. Mais savez-vous qu’il existe des exercices pour améliorer votre vue ?

Protéger votre vue est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour maintenir votre qualité de vie. Plusieurs problèmes oculaires peuvent surgir au fil des années, et malheureusement le risque de perte de vision ne fait qu’augmenter avec l’âge. Voici une liste de 4 exercices pour améliorer votre vue.

4 exercices pour améliorer votre vue 

Exercice 1

Asseyez-vous simplement sur votre chaise et assurez-vous qu’il y a un grand espace libre devant vous. Concentrez-vous sur les objets qui vous entourent, puis visez des objets éloignés de vous. Changez de focus en 10 secondes. L’exercice devrait durer 5 minutes, il donne d’excellents résultats.

Exercice 2

Cligner des yeux est l’un des meilleurs moyens de restaurer votre vision et de renforcer vos muscles oculaires. En passant des heures devant l’ordinateur, vous ne clignez pas assez des yeux, en effet vos yeux souffrent beaucoup à cause de cela. Cligner des yeux prépare ces derniers à de nouvelles informations et la courte période d’obscurité vous aide à reposer votre cerveau.

Exercice 3

Il est temps de faire travailler votre imagination. Imaginez qu’il y a le chiffre 8 allongé juste en face de vous. Déplacez vos yeux le long de sa «forme» pendant 5 minutes. Changez de direction et continuez pendant 5 minutes. C’est un excellent exercice pour les muscles de vos yeux.

Exercice 4

Couvrez-vous les yeux avec vos mains, mais n’appuyez pas dessus. Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour cligner des yeux et regarder dans l’obscurité. Cet exercice libère le stress et la tension, essayez de le faire lorsque vous travaillez sur l’ordinateur.
Une bonne santé visuelle repose également sur certaines habitudes, voici quelques conseils pour protéger vos yeux et les garder en bonne santé. 
Déterminez si vous présentez un risque plus élevé de maladies des yeux : Soyez au courant des antécédents médicaux de votre famille. Est-ce que vous ou un membre de votre famille êtes diabétique ou avez des antécédents d’hypertension ? 
Faites des examens physiques réguliers pour vérifier le diabète et l’hypertension : Si ces maladies ne sont pas traitées, elles peuvent causer des problèmes oculaires. En particulier, le diabète et l’hypertension artérielle qui peuvent entraîner une perte de vision due à la rétinopathie diabétique, à la dégénérescence maculaire et aux accidents vasculaires cérébraux.
Recherchez les signes avant-coureurs de changements dans votre vision : Si vous remarquez des changements dans votre vision, consultez votre ophtalmologiste immédiatement. Certains problèmes à rechercher sont la vision double, qui est la difficulté à voir dans des conditions de faible luminosité. Les autres signes et symptômes de problèmes oculaires potentiellement graves qui nécessitent une attention immédiate sont les yeux rouges, des éclairs de lumière fréquents, des corps flottants, ainsi que des douleurs et le gonflement des yeux.
Faites de l’exercice plus souvent : Selon l’AAO, l’American Academy of Ophtalomogy, certaines études suggèrent qu’un exercice régulier, comme la marche, peut réduire jusqu’à 70% le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Protégez vos yeux des rayons UV nocifs : Lorsque vous êtes à l’extérieur pendant la journée, portez toujours des lunettes de soleil qui protègent vos yeux de 100% des rayons ultraviolets nocifs. Cela peut aider à réduire votre risque de cataracte, de pinguécula (une masse jaunâtre sur le blanc de l’œil) et d’autres problèmes oculaires.
Mangez une alimentation saine et équilibrée : De nombreuses études ont montré que les antioxydants peuvent éventuellement réduire le risque de cataracte. Ces antioxydants sont obtenus avec un régime alimentaire riche en fruits et légumes colorés.  Des études ont également montré que la consommation de poisson riche en acides gras oméga-3 peut réduire le risque de dégénérescence maculaire. 
4 exercices pour améliorer votre vue sans lunettes Reviewed by Mounay Linbouch on 02:46 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.