Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Un sirop qui se prépare en 5 minutes pour soigner la toux


En dehors d’être un fruit délicieux, la banane possède de nombreuses vertus santé qui permettent de prévenir ou guérir certaines maladies. Voici la recette d’un sirop fait maison à base de banane qui va vous aider à soigner votre toux.

Vous avez une toux persistante ? Pour la soulager et la soigner, ce sirop fait maison va vous aider à dégager les bronches et à calmer considérablement les expectorations. En effet, la crème de banane est un antitussif naturel qui agit aussi sur les douleurs d’estomac. Délicieux, sain et très nutritif, ce sirop à base de banane est un remède parfait, autant pour les grands que pour les petits. Habituellement, les enfants sont souvent réfractaires à boire du sirop… Grâce à cette recette, vous n’aurez plus ce problème car vos enfants vont l’adorer ! De plus, la préparation de ce mélange ne demande que 5 minutes.
Ingrédients :
• 2 bananes (de préférence bien mûres pour un maximum de bienfaits)
• 2 cuillères à café de sucre brun ou de miel (si vous optez pour le miel, ajoutez-le une fois le mélange refroidi car il perd ses qualités nutritives quand les températures sont élevées)
• 400 ml d’eau bouillante
Comment le préparer ?
Épluchez les bananes et écrasez-les avec une fourchette (en bois ou en plastique). Incorporer le sucre et bien mélanger. Ajoutez l’eau bouillante, puis couvrez la préparation et laissez reposer pendant 30 minutes. Si vous optez pour le miel, ajoutez-le à la fin, lorsque le mélange est refroidi.

Posologie

Réchauffez toujours le sirop avant de le consommer (4 prises de 100 ml à répartir dans la journée). Renouvelez cette préparation autant de fois que nécessaire (plusieurs jours), jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration de votre toux et de votre état de santé. L’avantage de cette recette est qu’elle est simple et ne nécessite que peu d’efforts de préparation, et surtout, elle est délicieuse !

Banane

La banane est réputée pour ses vertus santé. Aliment très protéiné, elle contient du magnésium, du sélénium, du fer ainsi que des vitamines qui permettent de prévenir certaines maladies.La banane contient des antioxydants et des vertus anti inflammatoires qui aident à réduire les expectorations.

Miel

Les propriétés santé du miel sont reconnues depuis l’Antiquité et il sert d’ingrédient à de nombreuses préparations (fatigue, anti-âge, ulcère, mycose…). Riche en antioxydants, le miel possède aussi des vertus anti inflammatoires et anti microbiennes qui permettent d’apaiser les irritations liées à la toux.
Un sirop qui se prépare en 5 minutes pour soigner la toux Reviewed by Mounay Linbouch on 02:45 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.