Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Une maman transforme le cordon ombilicale des bébés en bijoux


La plupart des parents savent que la collecte de souvenirs de leurs enfants est une partie importante du processus parental. Les enfants grandissent vite, beaucoup de changements se produisent dans leur vie et il ne reste que des souvenirs de leur enfance. Alors pour garder l’un des premiers souvenirs d’une maman avec son enfant, une entreprise a commencé à fabriquer des bijoux à partir de moignon du cordon ombilical !

Ruth Avra, est une bijoutière qui pense que les souvenirs qui célèbrent l’accouchement et la maternité en général devraient aller au-delà des photos, des vidéos et des impressions sur argile. Elle a donc eu une idée très originale.
La bijoutière installée en Floride, a  créé avec sa mère une ligne de bijoux inhabituelle qui aide les mères à garder fièrement un type particulier de souvenir commémorant le lien qui les unit à leur enfant.

Qu’est-ce qui distingue les bijoux de Ruth Avra ?

Avra a lancé une entreprise créative après la naissance de son enfant en 2012 ; elle a commencé à créer des bijoux en argent uniques en leur incorporant des moignons de cordon ombilical.
Les clients envoient à Avra des morceaux qui tombent du nombril du bébé sept à dix jours après la naissance et elle se charge de concevoir un bijou personnalisé sous forme de pendentif, bracelet, bague, boutons de manchette, etc.
La conceptrice créative enferme le moignon du cordon dans une couche de résine afin qu’il reste intact le plus longtemps possible. Selon elle, le cordon ombilical est le lien entre la mère et l’enfant et c’est un miracle biologique qui permet à un enfant de grandir et de se développer à l’intérieur du corps d’une femme, en utilisant ce corps pour le faire. Elle a également ajouté qu’elle prend simplement ce qui reste du cordon ombilical et le conserve de manière à ce qu’un parent puisse le garder près de son cœur.

Comment l’idée est venue à Avra ?

Avra a raconté que l’idée lui est venue lorsqu’une amie proche lui a donné le moignon ombilical de son fils en 2011 et qu’elle lui a demandé d’en faire un bijou. Mais le moignon est resté sur son bureau pendant plusieurs mois, car elle était enceinte à l’époque de son premier enfant. Cependant, peu de temps après la naissance de celui-ci, elle a posé le moignon de son enfant à côté du moignon du fils de son amie, alors la différence entre les deux lui a fait réaliser exactement ce qu’elle devait faire, c’est-à-dire le mettre dans de la résine pour que son état reste intact.

Des avis mitigés

Avra a admis elle-même que ses bijoux ne sont peut-être pas faits pour tout le monde, parce qu’elle a reçu des réactions différentes de la part des parents. Elle a dit que beaucoup de personnes aiment absolument le concept de garder une partie de leurs enfants sous la forme d’un bijou, mais elle dit avoir reçu également des remarques désapprobatrices d’autres personnes. 
« Nous avons tous des goûts et des souhaits différents, mes bijoux-souvenirs s’adressent à tous les parents qui souhaitent garder une partie de leurs enfants bien-aimés proches d’eux. », a déclaré Avra.
Outre les cordons ombilicaux, la collection souvenirs d’Avra comprend également des bijoux personnalisés fabriqués à partir d’objets tels que des dents de bébé, des mèches de cheveux et même des bracelets d’hôpital.
Avra affirme qu’elle crée ses pièces en pensant aux enfants. Ainsi, tous les matériaux qu’elle utilise sont sans danger pour les bébés. Elle fabrique même ses colliers de façon à ce que les bébés puissent jouer avec la chaîne sans casser le collier.
Que pensez-vous du concept de ces bijoux ? Est-ce à votre goût ? N’hésitez pas à partager votre avis !
Une maman transforme le cordon ombilicale des bébés en bijoux Reviewed by Mounay Linbouch on 03:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.