Top Ad unit 728 × 90

Nouvelles

Voici le meilleur laxatif naturel pour éliminer toutes les selles coincées dans vos intestins


Vous avez du mal à aller à la selle ? Vous êtes souvent ballonné et sentez que votre transit n’est pas au top ? Vous êtes certainement constipé. Ce problème qui touche une personne sur 5 en France, demeure toujours difficile à aborder. Occasionnelle ou chronique, la constipation reste très gênante et altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Pour y venir à bout, des remèdes laxatifs naturels existent.

La constipation désigne une difficulté à évacuer les selles ou à déféquer. Il s’agit d’un problème très répandu qui peut être soit occasionnel, suite à une grossesse par exemple, ou chronique quand il dure plus de 6 mois.
Il faut savoir que la fréquence de défécation diffère selon chaque personne. Elle peut aller de 3 fois par jour à 3 fois par semaine. Quand les selles sont sèches, dures, difficiles à expulser et surviennent moins de 3 fois par semaine, là on peut parler de constipation.

La constipation : causes et facteurs de risque :

La constipation peut avoir différentes causes, mais la principale est le ralentissement du péristaltisme. Il s’agit du mécanisme de contractions des intestins qui permet de faire progresser les aliments dans le tube digestif. 
Ce problème digestif peut aussi apparaitre suite à plusieurs facteurs à savoir : le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité, la ménopause, la grossesse ou encore le fait de retarder l’évacuation des selles.
La constipation affecte 3 fois plus les femmes que les hommes. Cette prévalence peut s’expliquer par des facteurs hormonaux. Les enfants vers l’âge de 4 ans surtout, ainsi que les personnes âgées (plus de 65 ans) et les personnes alitées sont également plus à risque. Ce trouble digestif, ne présente généralement pas de complications graves, mais s’il devient chronique, il peut entrainer l’apparition d’hémorroïdes, de ballonnements et de fissures anales.
Il existe plusieurs traitements médicamenteux qui aident à soulager ce problème, mais les remèdes naturels restent les meilleurs. Découvrez ce remède laxatif naturel, facile à préparer et dont l’efficacité n’a plus besoin d’être prouvée !

Recette naturelle anti-constipation

 Ingrédients :

  • 150 g de dattes
  • 150 g de pruneaux
  • 5 tasses d’eau

Préparation :

Commencez par faire bouillir l’eau, puis coupez les dattes et les pruneaux en petits morceaux après les avoir dénoyautés. Une fois que l’eau bout, ajoutez ces ingrédients et laisser mijoter pendant 10 minutes. Laissez le mélange refroidir un peu, avant de le consommer.
Prenez une cuillère à soupe de ce remède le matin à jeun. Vous pouvez la consommer telle quelle ou l’ajouter à vos céréales du matin.
Si vous trouvez cette recette un peu contraignante, vous pouvez toujours opter pour une version plus facile. Il suffit de faire tromper quelques pruneaux dans l’eau pendant toute une nuit, puis les consommer le matin.

Bienfaits de la recette :

Pruneau :

Riche en magnésium, potassium, cuivre, fer, vitamines du groupe B, provitamine A ainsi qu’en phosphore, le pruneau est un fruit sec à haute valeur nutritive et qui présente de nombreux bienfaits pour la santé.
En effet, cet ingrédient possède de nombreuses vertus thérapeutiques, parmi lesquelles sa capacité à réduire le mauvais cholestérol, ce qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Il est également très efficace pour prévenir le vieillissement cutané et la perte de fermeté de la peau, parce qu’il renferme les vitamines E et C aux propriétés antioxydantes.
Cependant, le pruneau est surtout réputé pour ses propriétés laxatives. Riches en fibres alimentaires, cet ingrédient est efficace pour améliorer le transit et lutter contre la constipation. 25g de pruneaux couvrent 7 % des besoins quotidiens d’une femme adulte en fibres.
L’effet laxatif du pruneau est également dû aux composés phénoliques, au sorbitol ainsi qu’à la dihydroxyphénylisatine qu’il contient. Ces matières favorisent le péristaltisme, ce qui permet de combattre la constipation.

Les dattes :

Excellente source d’énergie, les dattes renferment beaucoup de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit notamment du magnésium, du phosphore, du fer et des vitamines de groupe B. Les dattes sont aussi riches en glucose, fructose et saccharose, raison pour laquelle elles sont fortement conseillées pour les efforts physiques.
Outre leur profil nutritif très attrayant, les dattes sont également efficaces pour lutter contre la constipation. Cet effet revient principalement à leur richesse en fibres alimentaires, lesquelles favorisent le transit et aident ainsi à soulager ce problème digestif.
Voici le meilleur laxatif naturel pour éliminer toutes les selles coincées dans vos intestins Reviewed by Mounay Linbouch on 06:48 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Santé Feed © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.